Choix carte graphique svp

Bonjour a tous et a toutes

j’aurais besoins d’un petit conseil

voila j’hesite entre 2 pc portables

Config1

config2

voila j’ai bien une petite idée mais j’ai besoins de vos avis

vaut t’il mieux prendre un carte graphique de 512 dédiées et 2 go de ram sachant la carte graphique peut aller jusqu’a 1279 mo partagé) ou bien une de 256 dédiées avec 3 go de ram allant jusqu’a 1023 partagés.

a la limite que pensez vous meme des 2 modeles?

ps: le pc va etre pour toute utilisation donc jeux vidéos.

je vous remerci d’avance pour vos réponses

Je déplace dans la section “Ordinateurs Portables” :wink:

je te déconseille ces pc qui sont trop peu performant pour leur prix. Pour jouer il faut viser au minimum une 8600M GT, peu importe la taille de la mémoire.

tu préfères un 17" (très peu mobile) ou un 15" ?

merci de ta réponse si rapide

en fait il y a l’offre de HP 100 euros remboursés donc deja voila pourquoi HP

pour le 15 ou 17 je dirais peu importe je cherche un pc qui puisse surtout faire tourner les jeux de maintenant et demandant une config costaud et j’ai ce dilemme entre ces deux la.

Et entre GS et GT c’est vraiment du simple au double ?

même avec les 100 €, l’offre HP est dépassée. :oui:

Une GS (8600) c’est un cran en-dessous d’une GT.

Pour t’illustrer cela, il suffit de regarder chez dell, un vostro 1500 (avec un T8300 et 8600M GT) est à 715 € TTC livré.

Il y a aussi le XPS M1530 qui est encore plus performant dans les jeux grâce à une 8600M GT GDDR3 au lieu de GDDR2.

mais si tu avais le choix entre ces deux la et qu’on te l’offre tu choisirais lequel

ce qui me fait hésiter ce sont les CG et par rapport au 2 ou 3 go de ram des pc ?

et puis les processeur totalement différent

je ne sais pas le quel choisir

et une GS a 512 n’equivaut pas a une GT 256?
Edité le 03/04/2008 à 18:28

le M1530 est plus séduisant, d’une part côté hardware, il a la meilleure carte graphique sur 15" mais il a aussi un look sympa et de nombreux accessoires fournis avec (sacoche, écouteurs, range-cd, lecteur d’empreinte, télécommande, etc.)

ne regarde pas la ram, 2 go c’est suffisant. Le vostro est là surtout si tu souhaites un excellent rapport qualité/prix. Le T8300 ne te sera probablement pas utile.

non elle est loin derrière. Il faut bien considérer la 8600 GT GDDR2 du vostro et la 8600 GT GDDR3 comme 2 cartes différentes, il y a un grand écart de perfs entre les 2.

merci des rep rapide :wink:

mais toi si avais le choix entre les 2 pc HP?

l’achat se ferait samedi pour le pc

sûrement pas le 2ème car il n’a qu’une 8400.

c’est pas pour autant que je te conseille le premier, pour les raisons exposées ci-dessus. Carte graphique pas top, pas le meilleur rapport qualité/prix, écran 17" qui demande plus de puissance, nombreux problèmes de fiabilité sur la série 9000 (réglés ?), etc.

PS : les 100 € sont remboursés sous 2 mois …
Edité le 03/04/2008 à 19:29

je le sais :wink:

dis mois sinon le processeur du premier il est correct ou non

desoler je suis casse bonbon

mais en tout cas merci de tes conseils :wink: