Choix carte graphique - Pour mon pc

Bonjour à tous ! Je viens vers vous pour vous demander vos précieux conseils en terme de carte graphique ! En effet la mienne qui est une ATI RADEON 9000 SE (64mo) est très très dépassée…
J’ai monté un PC seul il y a 2ans,et je ne veux pas le changer,je n’ai pas mis beaucoup d’argent dedans,mais je pense qu’il peut toujours permettre de faire tourner beaucoup de chose encore…
Voici ma configuration :

Système : Windows XP PRO SP2
Disques dur : 160go + 20go
Carte mère : Asrock K7S41GX (overclocking optimal)
Processeur : Athlon Barton 2600+ overclocker 3000+
Mémoire RAM : 768mo PC2700
Carte graphique : ATI radeon 9000 SE (format AGP)

Voilà,donc j’adorerai changer ma carte graphique pour que le pc continue à tourner comme il faut…En effet,il est dépassé mais un bon coup de pouce avec une nouvelle carte,et le problème serai fortement résolu ! Avec ça j’ai fais des test avec DOOM3 et Quake4,et je pense que ça pourrai etre très concluant avec une nouvelle CG…

Merci de me proposer vos conseils d’achat !! Ah et mon budget ne depasserai pas les alentours de 100€ et je n’aime pas trop ATI mais bon,il faut voir les performances…

Même si tu aime pas ATI, prends une 9800Pro sans hésiter! (d’occasion bien sur).

Hmmm,je pensais peut-etre à une Geforce 7600 GS (GT en AGP,ca fait 50€de + :confused: )
Quelle est la mieux…?

entre les deux … boarf pas trop de difference …
mais pkoi pas une x1650 en AGP ?

Trop cher :confused:

Pour 100€ en agp c’est la 7600gs je pense :jap:

Mais bon faudra pas t’attendre à une monté de perf monstrueuse :oui:

Je te conseille ça http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car…P-8X-TV-DVI.htm

Et comme l’a dit WORE avec une 7600gs ça sera limite limite

J’ai une 7600 Top Silent (Overclockée par le distributeur), et je suis sur UT2004 avec tout à fond en 1280 x 1024 sans aucune sacade… :neutre:

Maintenant sur des jeux plus récent… :paf:

Il commence a daté UT2004 hein :whistle:

Et tu as un c2d 6600 et 1g de ram aussi ça joue …

Pour moins de 100 roros tu as ca :
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq…256_Mo_AGP.html

Mais bon c’est une sapphire :confused:

Elle est pas forcément plus perf qu’une 7600gs :confused:

http://enthusiast.hardocp.com/article.html…W50aHVzaWFzdA==

De toute façon quoi que je prenne,çe sera toujours une poussé monstrueuse de performance,vu ma carte graphique actuelle…Quasiement impossible que ça soit pire !! :MDR

Hmm,parce qu’en nvidia il y en a pas d’autres?

oui c’est vrai …
Mais bon apres a moins de 100€ a part une 7600 GS / X1650 y a pas grand chose …

Donc a la lecture du test la 7600GS ferai legerement mieux que la ATI mais bon spas enorme la difference je trouve …

Je te conseille une 6600GT ou une 7600GS (à voir selon les tarifs)
Mais peut-être qu’une 7300GT suffirait. :neutre:

Ne faudrait-il pas mieu une Georce 7 non ?

7300GT pour le jeux c’est vraiment limite limite :o

Parce que si jamais bon budget se débloque un peu…Il y aurait quoi au dessus de la 7600 GS?

(Le truc c’est que mon pc je l’ai monté pour 400€ alors si je fou une carte de 200€ dedans,ca ferai la moitié du prix du pc actuelle…!)

6 ou 7 c’est pareil, les geforce 7 sont un die-shrink des geforce 6 il me semble (consomment moins, chauffent moins)
EDIT: au delà de la 7600GS tu as la GT bien sûr :super: , après mieux vaut carrément passer aux 1950 de chez ATI je pense.
Le problème c’est que étant en AGP, les CG récentes sont chères. :confused:

C’est bien ça le problème…
Sinon,c’est quoi la différence entre la GT et la GS?Parce que j’ai regardé mais…à par le prix et quelques améliorations…Si quelqu’un pouvait m’éclaircir sur ça !

Mais entre la GS et la GT il n’y a pas grand chose …

Apres c’est autour de 200€ pour une X1950 Pro :neutre:

Mais je te rassure tu peux jouer sans souci avec une 7600gs si avant tu jouais sur une 9000se, c’est un autre monde quand même :paf: