Choix carte graphique pour ecran 27" 2560 x 1440 (wqhd)

Bonjour, Bonsoir à tous,

je suis photographe, je viens de changer d’ecran, j’aimerai trouver une bonne carte graphique pour mon nouveau ecran, elle a une définition de 2560 x 1440, j’ai un budget entre 100 à 400euros

l’ecran est une dalle IPS 27 pouces de définition 2560 x 1440 (WQHD), c’est un format Large 16-9 et d’un temps de réponse (gris-à-gris) 6 ms

Connectique vidéo
DVI DVI-D (x1)
HDMI HDMI (x1)
DisplayPort DisplayPort (x1)

merci d’avance pour vos reponses.

Calista.

Le choix dépend avant tout de l’usage : si tu ne joues pas, pas besoin d’une carte surpuissante ^^

Si maintenant il y a un usage gaming, il faut au minimum une GTX 1060 (250 à 350 € ) pour jouer confortablement dans cette résolution, une GTX 1070 serait même mieux mais là on dépasse les 400 € :neutre:
Edité le 04/12/2016 à 18:42

Hello @blackalf , merci pour ton message, je ne vais pas faire de jeux… juste de l’inforgraphie.
aujourd’hui j’ai un nvidia geforce gt 610, mais la resolution max est 1920x1080.

pour info ma carte mere est une Asus P6TSE avec des ports PCIEx 16

Calista.
Edité le 04/12/2016 à 13:17

celle actuelle ne vous convient pas ?

Non parce que mettre 50€ ou 1000€ dans une carte graphique cela ne change strictement rien à la qualité de l’affichage ou des couleurs.

Et cela fait belle lurette que les cartes graphique savent afficher du 1440p.

Non, 2560x1600

hello @kyosho62, bah enfaite j’ai l’impression de ne pas profiter pleinement de mon ecran 27" avec la nvidia geforce gt 610,

je me dit que avec une carte graphique qui peut atteindre une resolution 2560 x 1440 (WQHD), un confore d’affichage meilleurs ?
Edité le 04/12/2016 à 13:38

Vous êtes raccordé en VGA ?

Le VGA est limité à une résolution max de 2048x1536, en plus d’avoir un impact sur la qualité d’image.

Il faut être en DVI minimum pour avoir accès à la résolution max de la carte, c’est à dire: 2560x1600

@kyosho62, je suis raccordé en HDMI, il y a pas de VGA sur mon ecran

Connectique vidéo
DVI DVI-D (x1)
HDMI HDMI (x1)
DisplayPort DisplayPort (x1)

J’ai bien vu, mais sur la carte graphique il y a bien du VGA…

Si vous êtes bien en HDMI > HDMI, il y a pas de raison d’être limité a du 1080p

oui sur ma carte graphique nvidia geforce gt 610 il y a bien une sortie VGA, mais je n’ai pas d’ecran avec entrée VGA :o(

Tu ne comprends pas, ce que Kyosho te dit c’est que seul un branchement en VGA limiterait la résolution possible ^^

Et puisque tu es branché sur une sortie HDMI numérique de la carte, elle doit pouvoir afficher en 2560 x 1440, cf caractéristiques de la GT 610 :neutre:

[Photo supprimée]

As-tu vérifié dans Windows que l’affichage est bien réglé sur 2560 x 1440 et non sur 1920 x 1080 ? (clic droit sur le bureau Windows -> résolution d’écran)
Edité le 04/12/2016 à 18:44

je vais faire une mise a jour des pilotes de la carte graphiques, peut être pr ca que qu’il ne détecte pas la bonne résolution

[Photo supprimée]

je viens de faire la mise a jour, mais sans succes :frowning:

calista.

C’est bien le Eizo CG277 ?

Sinon j’ai trouvé cette procédure dans le manuel, il est possible que l’écran n’interprète pas correctement le signal qu’il reçoit du pc et qu’il faut le régler…ça ne coûte rien d’essayer ^^

[Photo supprimée]

@BlackAlf, Yessssssss ca marche !!

dans le parametre du signal, l’ecran été par defaut en “Video” j’ai basculé en option “PC”

j’ai reboot le PC pr que la carte graphique detecte correctement l’ecran, c’est good,

merci a vous deux @kyosho62 @BlackAlf

[Photo supprimée]

Calista.

Content de t’avoir aidé :jap:

Je pensais bien à quelque chose comme ça, après avoir vu qu’il y avait une distinction de format du signal HDMI (“pc signal” ou “vidéo signal”) ^^

[Photo supprimée]

@BlackAlf, j’ai l’impression que le cadencement est lent… et effectivement je passe de 60hz en 1920x1080 a 30hz en 2560x1440… oups

C’est exact, branché en HDMI le taux de rafraîchissement est effectivement de 30 Hz, il faut brancher en Display Port* pour avoir du 60 Hz, et je ne crois pas qu’une GT 610 ait un DP :neutre:

  • ou en DVI-D dual link, la GT 610 a normalement une sortie de ce type…ça peut aussi être une DVI-I mais c’est bon (DVI-D = signal numérique uniquement et DVI-I = signal numérique ou analogique), il faut juste que ce soit bien une dual link et pas une single link :wink: