Choix carte graphique pour ecran 27" 2560 x 1440 (wqhd)

Bonjour, Bonsoir à tous,

je suis photographe, je viens de changer d’ecran, j’aimerai trouver une bonne carte graphique pour mon nouveau ecran, elle a une définition de 2560 x 1440, j’ai un budget entre 100 à 400euros

l’ecran est une dalle IPS 27 pouces de définition 2560 x 1440 (WQHD), c’est un format Large 16-9 et d’un temps de réponse (gris-à-gris) 6 ms

Connectique vidéo
DVI DVI-D (x1)
HDMI HDMI (x1)
DisplayPort DisplayPort (x1)

merci d’avance pour vos reponses.

Calista.

Le choix dépend avant tout de l’usage : si tu ne joues pas, pas besoin d’une carte surpuissante ^^

Si maintenant il y a un usage gaming, il faut au minimum une GTX 1060 (250 à 350 € ) pour jouer confortablement dans cette résolution, une GTX 1070 serait même mieux mais là on dépasse les 400 € :neutre:
Edité le 04/12/2016 à 18:42

Hello @blackalf , merci pour ton message, je ne vais pas faire de jeux… juste de l’inforgraphie.
aujourd’hui j’ai un nvidia geforce gt 610, mais la resolution max est 1920x1080.

pour info ma carte mere est une Asus P6TSE avec des ports PCIEx 16

Calista.
Edité le 04/12/2016 à 13:17

celle actuelle ne vous convient pas ?

Non parce que mettre 50€ ou 1000€ dans une carte graphique cela ne change strictement rien à la qualité de l’affichage ou des couleurs.

Et cela fait belle lurette que les cartes graphique savent afficher du 1440p.

Non, 2560x1600

hello @kyosho62, bah enfaite j’ai l’impression de ne pas profiter pleinement de mon ecran 27" avec la nvidia geforce gt 610,

je me dit que avec une carte graphique qui peut atteindre une resolution 2560 x 1440 (WQHD), un confore d’affichage meilleurs ?
Edité le 04/12/2016 à 13:38

Vous êtes raccordé en VGA ?

Le VGA est limité à une résolution max de 2048x1536, en plus d’avoir un impact sur la qualité d’image.

Il faut être en DVI minimum pour avoir accès à la résolution max de la carte, c’est à dire: 2560x1600