Choix carte graphique - petite question matériels

Bonsoir a tous :slight_smile:

Je suis nouveau sur le forum ,donc déjà je tenais a saluer l ensemble des utilisateur qui lirons mon message :slight_smile:

ensuite je suis tombé sur Métaboli ,qui est en partenariat avec clubic a se que j ai compris .

Du coup je pense investir une nouvelle carte graphique afin de profiter pleinement des jeux :wink:

j ai un ordinateur HP équipé d un processeur intel pentium 4 a 2.66 ghz ,1 giga de ram et une carte nvidia mx 440 a 128 Mo (qui est franchement pas terrible a se que j ai pus lire sur divers forum)

Je tenais a sollicité votre expérience sur se domaine n’ etant pas très confiant sur ma propre analyse sur cette achat

Je pensais opter pour une nvidia a 256 Mo j ai un budget d environ 120 euros (j peux monter un peu plus)

Seulement je ne sais pas si mon port PCI est express ??

Enfin si toute fois vous pouviez me conseiller un peu ,je vous en remercies d avance a tous

Cordialement

de plus j aurais aimé savoir si éventuellement je pouvais mettre une carte 512 Mo ,après je sais pas si le reste de mon matériel va suivre…

Merci bien

Avec une MX440, tu es forcément en AGP.
Si tu habites Paris, je te recommandes CA
C’est ce que j’ai moi-même (modèle occasion également).

Ou sinon une carte de ce style

a ok ,

ça veut dire que je dois rester sur le port AGP je peux pas passer sur un port pci ?

je pensais éventuellement a celle la

mais bon j vais regarder sur du port AGP alors

Merci a toi :wink:

et j habite a lyon ,j irais plus a LDLC pour effectuer mon achat :slight_smile:

bonjour il y a 2 port sur le marcher le pci 16x et agp x8 tu doi etre en agp tu peu que acheter se format si tu veux changer de format il faut aussi changer de carte mere .

Chez LDLC je te dirais CA

Merci kwisatzhaderach ,

J vais opter pour celle que tu ma indiqué ,de plus il l on en stock sur lyon c est parfais j irais se soir :wink:

merci a tous

J ai vu aussi cette carte la en port AGP a 512 Mo

http://www.ldlc.com/fiche/PB00042379.html

mieux vault que je prenne la 256 ou la 512 ??

Je sais pas si le reste de ma config va suivre aussi…

Pentium 4 a 2.66
1 giga de ram

[:antho54]

c la triste réalité :confused: :ane:

Avec vista et aero ça devient moin vrai :oui: .

:hello:

même pas. je fait tourner quelque chose qui s’appel beryl (et je t’assure qu’Aero ca ressemble à de la merde à coter) avec une TI4200 à 64Mo de ram … alors n’importe qu’aero à besoin de 512 …

le 512 a actuelement qu’un seul interet, l’antilising 4x+ au dela du 1680*1050…

ok c est cool :wink:

me suis acheter cet carte et ça marche nickel donc merci a tous !!

http://www.ldlc.com/fiche/PB00040186.html

il avais pas l autre en stock