Choix carte graphique nvidia geforce gt730 vs asus eah 4870x2 htdi/2g vs en9800gt

Bonjours tout le monde,

Aidez moi, je ne connais pas grand choses au composant ordinateur.
Pouvez-vous me dire quel est la meilleur carte graphique entre :

Nvidia Geforce 730 - Pas plus d’information
ASUS EAH4870X2/HTDI/2G - www.asus.com…
ASUS EN9800 GT/DI/1GD3 - www.asus.com…

si quelqu’un peut m’aider .

Il n’y a pas vraiment de point commun entre ces cartes, elles sont toutes très différentes et le facteur déterminant sera l’usage qu’on leur demandera de remplir ^^

La Geforce GT730 est une carte bureautique peu puissante

La HD4870 X2 est ce qu’on appelle une carte bi-gpu (nombreux inconvénients du bi-gpu : pilotes pas toujours bien au point, gain de performances parfois inexistant par rapport à une carte mono-gpu, grosse consommation, grosse chauffe)

La 9800 GT est la plus équilibrée des trois, mais elle est quand même nettement dépassée de nos jours, tout comme d’ailleurs la HD4870 X2 :neutre:

J’imagine qu’il s’agit de cartes d’occasion et que ce serait dans l’optique de booster un peu un vieux pc ?

C’est pour mon Ordinateur au boulot je me sert essentiellement du logiciels de CAO SOLIDWORKS,
je suis équipé avec une tour Master cooler trooper storm , une carte mere MSI military (je n’ai pas plus de détails) et
un processeur intel core I5 et 8 giga de ram.

Dans ce cas la 9800GT sera probablement le meilleur choix même si elle n’est plus très récente (j’ai revendu la mienne pour passer à la HD5850, un bail ^^ )

Ce sont des cartes que tu trouves dans les combien d’occasion? Et dans quel coin, il y a peut être mieux pour le même prix

J’ai eu la chance de pouvoir en faire l’acquisition gratuitement grâce un à
informaticien qui stop son activité et qui me les a laissé gracieusement.
Du coup esthétiquement parlant la 4870 est plus cool que les deux autres.

La HD4870 X2 est certes beaucoup plus puissante que la 9800GT, mais comme je le disais plus haut les chose ne sont pas toujours faciles ni simples au pays des cartes bi-gpu, il y a ici plus d’un hardcore gamer qui les a abandonnées (au profit de modèles mono-gpu) devant les complications qu’elles causaient ^^

Sans compter qu’une HD4870 X2 consomme 350 W en charge, soit 3 x fois plus qu’une 9800GT, il faut avoir une très bonne alimentation qui suit bien, pas question de la brancher sur une 400 W no-name :neutre: (ni même une 800 W d’ailleurs, puisque ces mauvaises alims ne délivrent jamais que la moitié de la puissance annoncée :smiley: )
Edité le 26/02/2017 à 22:51