Choix carte graphique k5000 ou quadro 6000

Bonjour,

Je compte changer ma carte graphique, et j’hésite entre 2, soit la carte Quadro 6000, soit la K5000. Je me penche aussi sur du SLI ?
Pourriez-vous m’aider ? Quelle est la carte la plus puissante, celle qui va durer plus longtemps et surtout celle qui sera adaptée également pour les jeux vidéos. Et aussi, est-ce que le SLI développe vraiment les performances significativement ? Avec la K5000 ou la Q6000 ?

Voici mes applications:

  • Jeux vidéos
  • Cinéma
  • Logiciels de CAO

Ne me conseillez pas d’aller sur de l’ATI ni des cartes grand public, car je n’ai accès qu’aux cartes pros merci.

(pour info ma config: maximus IV, 8Go RAM 1800Mhz, Intel 2600k, SSD Intel)

Cdt,

Pour info,une AMD FirePro est une carte pro équivalente à une Quadro,hein :stuck_out_tongue:

Ceci dit ni les FirePro ni les Quadro ne sont des cartes graphiques de jeu,question de pilotes essentiellement…en gros une carte optimisée pour la CAO ne fera pas forcément aussi bien qu’une cg de même prix dédiée au jeu :neutre:

Quand au SLI avec une Quadro pour jouer,je pense que tu peux oublier…encore une fois c’est surtout fait pour des applications pro et pas pour le jeu ^^

Ps : je viens de voir les prix des Quadro 6000/K 5000…c’est une blague ce topic et cette question sur le SLI ? :nexath

A ce prix tu n’as qu’à te faire un pc gamer à part et basta :yeux2:
Edité le 20/02/2013 à 21:27

Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais j’ai l’occasion d’obtenir une carte graphique pro par NVIDIA, donc les ATI c’est pas possible, et également pour les cartes grand publics NVIDIA. Pour le prix n’a pas d’importance, c’est pour mon taff du coup je paye rien.

Par contre voilà j’aimerai vraiment savoir quelle carte choisir, la Q6000 a l’air très puissante pluss que la K5000 mais cette dernière possède des technos plus récentes (donc je me trompe peut-être sur la puissance…).

Quelle carte choisir ?..