Choix carte graphique HDMI pour PC Home Cinema

Bonjour,

Je cherche à transformer mon Pc datant de 2009 en Pc home cinéma et le connecter à mon plasma en hdmi. Pour le son, connection par câble optique vers l’ampli.

Quelle carte graphique me conseillerez vous Pour un budget de 60€ max. Évidemment une carte en refroidissement passif serait bienvenue.

Quelle carte son pour un budget de 50€ environ ?

:hello:

www.materiel.net…
Edité le 18/03/2012 à 01:00

Merci ! Et pour le son ?

Le son sort par l’HDMI donc si ta télé est reliée à ton ampli c’est bon

Je ne comprends pas bien le schéma. Le son et l’image sortent de la CG. Donc je connecte le Pc a la Tv plasma en hdmi. Mais comment brancher l’ampli à la Tv pour avoir le son?

Ps : merci pour ton aide.

Euh ton ampli te sers à quoi si tu branches pas ta télé dessus? :heink:

Si tu as une entrée optique sur ton Ampli et un sortie optique sur ta télé, tu utilises un câble Toslink pour les relier et tu configures la sortie son de ta Télé.

Ou bien sur ton PC tu as une sortie optique et tu relie le PC à ton ampli
Edité le 18/03/2012 à 13:30

Pour l’instant mon ampli est connecté au Pc en optique. Le son de la Tv sort des baffles…de la Tv. Je n’ai pas de sortie optique sur mon écran. Donc je ne vois pas comment faire ressortir le son hdmi vers l’ampli.

J’avais pense à la solution d’un boîtier multimédia mais je préfère la polyvalence d’un Pc. Donc je vais explorer cette voie la. J’y reviendrai si c’est trop compliqué

Nan mais tu peux choisir d’utiliser l’HDMI ou l’optique dans les réglages de son donc c’est bon

Parfait.

Merci pour votre aide

Au cas où, sous Windows 7 :

Clique droit sur l’icone son : périhpériques de lecture

Ensuite clique droit sur ta sortie optique : périphérique par défaut

Normalement ça devrait aller comme ça
Edité le 18/03/2012 à 19:05

C’est noté.