Choix carte graphique - En attendant directx10

:hello: à tous les clubiciens !

Ma carte graphique commence à vraiment être limite dans les nouveaux jeux (dont la bêta de TDU) et je ne la supporte plus. Je ne compte même plus les retours sur le bureau, les messages d’erreur etc etc (c’est une bonne vieille x700).

Sachant que Vista et donc directx10 arrive bientôt je suis face à un dilemme. Je compte changer déjà pour une directx9, car vu le prix des GForces 8 qu’on ne peut même pas utiliser avec directx10 je vois pas l’intéret. Mais j’hésite entre deux modèles assez différents par les prix :

J’ai la possibilité d’acheter une 7600 GT Pow à 120 € (et neuve en plus). Si je la prends ça me permettra de tourner correctement jusqu’à l’achat d’un futur milieu/haut de gamme directx10 avec Vista, qui sera assez rapide je pense (moins d’un an).

Sinon j’opte pour une X1950Xt (donc dans les 250 € avec frais de port) et je la garde plus longtemps pour changer pour un directx10 (1 an et demi environ).

Quel choix vous semblerait le mieux, car là je ne sais vraiment pas quoi choisir :paf: ? Une autre donnée à prendre en compte, j’aimerais bien faire du dual screen = > un écran sur le bureau et l’autre dans le jeux, mais bon si ce serait un plus.

Petite précision sur la config :

  • Asus P5WDH Dlx
  • Enermax 600 W
  • Pentium D @ 3.45 ghz
  • 2*1 Go ddr²
  • Sapphire x 700 PciE.

Bonjour,

Tout dépend déjà quand tu comptes passer à vista et directX 10 :jap:

Ensuite une 7600gt fera l’affaire pour quelques mois si tu comptes changer (c’est ce que je ferai :neutre: )

Sinon tu as une solution intermediaire qui serait de prendre une carte @150-200euros genre x1900gt ou x1950pro qui te fera patienter un peu plus dans de meilleures conditions :super:

:hello: Auriana

En fait je n’ai pas vraiment envie de mettre plus de 150 € sachant que Vista va sortir dans quelques jours.

Je penche plutôt pour la 7600 car je pense plus changer après qu’Ati et nVidia proposent leur milieu de gamme, après sinon j’avais lu que Ati allait sortir une X1950 Gt, ça pourrait être intéressant ?

prend la 7600gt, la x1950gt remplacera la x1900gt (donc sur le plan tarifaire aussi je suppose :paf:)

si tu comptes pas investir reste sur la nvidia c’est une bonne solution :wink:

toute facon il ne reste que quelques mois à attendre pour le milieu de gamme directX 10 :jap:

:jap: ! Je vous tiens au courant, je réaliserais peut être un topoc avec photos si j’ai le temps !

Bonne après-midi :slight_smile: !

:hello: