Choix Carte Graphique - ATI ou NVidia ?

Bonjour,

Je prépare une nouvelle config et j’hésite entre ces deux CG :

[color=blue]ASUSTeK EN7900GTX/2DHT - 512 Mo Dual DVI/TV-Out - PCI Express (NVIDIA GeForce 7900 GTX)

ASUSTeK Extreme AX1900XT/2DHTV/512 - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon X1900 XT)[/color]

Qu’en pensez-vous ?

Utilisation jeux et vidéo (montage et lecture).

Merci d’avance pour vos conseils.

meme si le prob avec les 7900 ont l’air de se tasser, je pencherai sur la 1900xtx pour la securité :wink:

donne nous la marque et la puissance de ton alim aussi car elle consomme bc :oui:

Alim : Antec TRUEPOWER 2.0 550W

x1900 xt sans hesiter :oui:

c’est cool alors fonce :super:

Moi perso, je serais plus du coté de NVIDIA (les drivers sont plus stables je trouve). mais il est vrai qu’il y a eu des problemes sur les 7900, mais je crois (je ne suis pas sur) que les 7900 GTX ne sont pas toucher par ce prob. à vérifier

J’ai monté un PC ya pas longtemps (A64 3700+, 2Go de ram CORSAIR, un raptor en sata avec un maxtor en sata aussi, une 7900 GT leadtek) et pas de souci. ah oui, j’oubliais l’alim c’est une enermax liberty 620W, et ça fonctionne du tonnerre, je peux vous le garantir, et en plus avec ces chaleur, c tester :slight_smile:
et fait plusieurs fois du 3dmark 2006, impecc.
Mais je pense que ya des disfonctionnement, ça pourrait etre a cause de l’alim. pas assez balaize (en terme soit de puissance, soit de stabilité), ça peut etre une idée :neutre: :??:

le 7900 consomme moins que les 7800 :oui:

mais le prob des 7900, ces leur mosfets (etage d’alim) qui chauffent beaucoup de trop.

X1900XTX sans hésiter :super: , en plus si tu as les moyen ya une version liquid cooler pour plus de silence !

x1900xtx !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui:

X1900XT + zalman VF900 Cu pour un peu de silence

fonce sur la X1900XT bonne marque conseiller :hello: :hello:

+1 mais sans Zalman ,elle est plus silencieuse que la 7900 :oui:

Merci à tous :slight_smile: . Je vais donc suivre vos conseils et investir dans une X1900XT + zalman VF900 Cu.

X1900XT sans zalman plus silencieuse qu’une 7900GTX ? C’est nouveau? La 7900GTX est bien plus silencieuse que le seche cheveux de la XT.

+1 pour le zalman VF-900CU une vraie petite bombe ce rad.

+1

Deja que la x1800XT :love: alors la x1900XT :paf:

Très bon choix :super:

X1900XT largement,en plus ils paraitrait que les 7900GTX aurait quelques petits problèmes de fiabilité du genre,elle sont HS après 1 mois,etc…

Ne pas dire les 7900… je connais plusieur personne qui en ont, et jamais eu de problème depuis qu’ils l’ont, depuis que la carte est en vente… sa serais plutot x1900XT pour pas prendre de chance, mais je crois que evga aurait déjà une nouvelle batch…

x1900xt sans hésiter !!