Forum Clubic

Choix carte graphique ~220 euros

Bonjour,

Je cherche à changer ma 7600GT par une nouvelle carte graphique… n’ayant pas trop suivi les sorties cette année, je remercie d’avance tous ceux qui pourraient me donner un petit coup de pouce :icon_biggrin: Voici mes critères:

• budget max 220 euros (voire un tout petit peu plus mais pas beaucoup :), un peu moins serait pas mal aussi :wink: )
  • Windows XP - Direct X 9 (je fais l’impasse sur le 10 pour le moment)
  • PCI express 16x
  • J’ai un boitier correctement ventilé
  • et surtout… silencieuse… je suis un adepte des fanless mais apparement ces cartes se font rares dans cette gamme de prix, peut-être existe-t-il une solution “silencer” externe pas trop chère?

Bonne journée à tous!
Edité le 16/10/2007 à 10:20

Autre chose, j’ai une alim de 385W (mais pas grand chose dans le PC: 1DD 1DVD), j’ai lu je sais plus où que ces cartes consomment pas mal de watt… dois-je changer d’alim?

www.grosbill.com… et tu change le ventirad par un plus silencieux

concernant l’alimentation elle suffit amplement si et seulement si elle est de qualité

En DX9 c’est vite vu, une X1950pro ou X1950XT, mais il faudra changer ton alim (enfin ça dépend de la marque et du modèle)
Mais ça passe, une bonne X1950pro 512Mo c’est 150 euros (y’en a des moins chères mais souvent bruyantes) et une bonne alim de 400W c’est 50-60 euros.
Edité le 16/10/2007 à 10:51

J’ai une alim “Textorm DB-Killer PW385” qui était sensé être de bonne qualité. Je n’ai jamais eu de problème en deux ans avec… moui je vais jeter un coup d’oeil côté alim quand même.

Sinon niveau “silencer” externe, un conseil? J’ai cherché rapidemment mais je n’ai pas vu beaucoup de ce genre de système compatible pour 1950.

En tout cas merci :slight_smile:

Je ne connais pas Textorm, mais donne-nous les courants max sur le 12V (indiqué sur le côté de l’alim)

C’est à dire?

tu peux tabler sur une 8600GT fanless aussi :slight_smile:
( pas besoin de changer d’alimentation )

Désolé je ne suis pas chez moi actuellement… voici la fiche:

www.textorm.com…

Quand je parle de “silencer”, je veux dire les système de ventilation/refroidissement qu’on achète à part pour remplacer celui ne la carte graphique.

Ils ne donnent pas beaucoup d’infos :confused:

Si tu prends une X1950pro à 50 euros tu n’en auras pas besoin, si tu en prends une à 130 euros tu devras ajouter 20 euros pour un nouveau ventirad :neutre:

www.rueducommerce.fr…

Vous en pensez quoi? Vais-je trouver une ventillation silencieuse externe pour une telle carte sans mettre le feu à mon salon ? :icon_biggrin:

Tiens ils la propose aussi avec un zalman à 245 euros… pas mal ça…

www.rueducommerce.fr…
Edité le 16/10/2007 à 11:47

que tu gâches ton argent pour ce modèle a ce prix :neutre:

+1, trop cher, autant prendre une 8800 :neutre:

Ok bon alors je cherche autre chose :wink:

pas besoin de chercher, prends celle-là

A priori une 1950XT serait le meilleur choix, mais je ne comprends pas pourquoi cette carte se fait rare sur les site de ventes… y’aurait-il une raison…?

www.clubic.com… par exemple :slight_smile:

[quote="Dams333"] A priori une 1950XT serait le meilleur choix, mais je ne comprends pas pourquoi cette carte se fait rare sur les site de ventes... y'aurait-il une raison...? [/quote]

c’est une ancienne génération, son équivalent est la gamme HD2900 :wink:
les 1950 ne sont pas récentes, a toi de voir

C’est un ancien modèle assez recherché donc pas forcément très étonnant. On en trouvait encore assez facilement il y a quelques mois mais les stocks s’épuisent :neutre:

Un grand merci à vous pour vos conseils :super:

Je pense donc que mon choix va s’arrêter sur une 1950XT

www.grosbill.com…

Avec un Zalman VF900

www.grosbill.com…

Le tout avec les frais de ports offerts jusqu’au 18… :icon_biggrin:

Du coup je vais augmenter un peu mon budget “changement de cpu”…

La 8800 GT est déjà proposer à ce prix donc si tu a un peu moins de 2 semaine à attendre.

Pour preuve d’un source sérieuse :

http://www.matbe.com/actualites/21961/prix-geforce-8800-gt/

et niveau performance c’est de la tueurie:

http://bbs.expreview.com/thread-9163-1-1.html

et niveau silence même si cela ne veut pas dire grand chose se sera une carte single-slot.

Voilà pour mon avis.

Tu a la X1950XTX, la HD2900PRO et prochainement la HD2950PRO et la 8800GT.
Autant je te conseillerais d’attendre :super: