Choix carte audiophile m-audio 2496

Ton analyse est très juste en ce qui concerne les aigus :jap: mais le module de graves est performant ce qui compense un peu, je dirai qu’il y a un leger creux dans les mediums, qui pourra etre compensée le jour ou j’aurais plus de place en ajoutant une paire d’enceintes d’étagère bien choisies pour faire un système à 4HP

En tout cas ça me motive pour investir dans une carte, laquelle je ne sais pas encore, je réfléchi et je repasse :ane:
Parce qu’il y a aussi la solution du DAC que je connais tres mal, et j’ai vu que tu en parlais sur un autre post à un moment …
A ton avis il y en a des valables dans cette gamme de prix qui feraient aussi bien ou mieux qu’une carte ?

Je reviens sur ce topic car le choix est difficile et c’est pas fait !! :ane:

Nouvelle idée : les cartes son externes USB ! sont-elles aussi valables que les internes à prix équivalent ?
Avez-vous un avis sur ça ? Je ne les trouve pas très chère et ont-ils d’aussi bonnes qualités audiophiles que les internes pour vous, avez-vous pu en comparer ?

On m’a conseillé par exemple les PRESONUS comme celle-ci autour de 200€ www.presonus.com… qui seraient bien plus performante qu’une interne Maudio 2496 ou 192 … Je n’ai pas les éléments pour en juger j’attends vos réactions ! :wink:
Message edité le 22/08/2012 à 21:13

C’est une carte audio et Midi qui est également une table de mixage, pas idéal pour une simple utilisation audio :confused:
Tu as les Asus Xonar U1 par exemple, ou les Terratec AUreon ( www.materiel.net… puis choisir l’interface USB )

Tu peux aussi te diriger vers les DAC (convertisseurs numérique-analogique). C’est pas des cartes sons à usage généraliste, mais juste des interfaces dédiées. Tu peux en général les brancher en USB, mais d’autres connexions existent suivant les gammes (optique, S/PDIF par exemple, firewire pour les plus chères).
T’as des produits comme les DAC Pro-Ject[/url] ou des machins plus évolués comme le [url=http://www.son-video.com/Rayons/DAC-Audio/Cambridge-Dac-Magic-I100.html]DAC magic de Cambridge. Comme d’hab en Hi-Fi, les prix vont du pas cher à l’infini. Si tu as un distributeur Hi-Fi pas loin de chez toi le mieux c’est encore d’y aller pour voir si tu vois un gain de qualité par rapport à ta configuration actuelle (en emportant ton système en magasin).

merci pour ta réponse, j’ai opté pour une audiophile 2496 que jai trouvée a 40€d’occaz, je n’ai pas encore pu la tester mais je vous dirais ce que ca donne !

Le résultat est phénoménal, l’ampli est réglé en mode “pure direct” (bypass des réglages loudness, graves, aigus au niveau de l’ampli) depuis l’utilisation de cette carte qui assure une qualité de source impressionante de naturel, d’impact et de précision.
A mon tour, je ne peux que conseiller l’achat de cette M-audio 2496 aux musicos exigeans, pour un cout dérisoire (surtout en occaz !!)

:jap: :super:

et encore un client satisfait par M-Audio :sol:

en particulier

c’est ce qui fait une différence énorme avec les chips son intégrés (même en numérique) et les cartes son dites gamer, mais il faut avoir testé pour comprendre cette sensation.
Edité le 05/09/2012 à 10:05

oui oui oui :jap:

…et pourtant, j’étais étonné en voyant la carte, elle est petite et pas très fournie en composants, en comparaison à sa grande soeur la 192, les EMU ou la xonar essence ! En plus , elle est équipée du même DAC (AK4528 ) que mon ex LINE6 guitar port, et pourtant, c’est bien mieux :ane:
Edité le 06/09/2012 à 19:16

Disons que les circuits essentiels pour le décodage sont très peu nombreux, ce qui prend de la place et des composants c’est la partie préamplification E/S * nombres de voies, les Emu 1212 et M-A 192 ont des préamplis beaucoup plus puissants que la 2496