Choix caméscope ?

Le Sony ne semble donc avoir que des avantages… :wink:

Il ne faut pas voir que l’aspect esthétique, il faut aussi qu’il fasse des bonnes videos …

Bonjour Palou
Il y a quelques vidéos de tests sur Youtube avec le Sony HDR CX 130 et pour moi c’est parfait.
J’achèterais donc celui là le mois prochain et donnerais mon sentiment.
C’est vrai qu’en tant que débutant ça doit être super mais j’ai enregistré certaines vidéos Youtube et passé sur la TV c’est plus que correct, pour moi.
Bonne journée Palou
Michel

Les videos sur Youtube ne sont pas de la meilleure qualité et leur résolution est plutôt faible. Si tu fais un test avec un camescope, visionne ton film sur une télé ou un grand écran de PC, la qualité sera différente …
S’il te plait, c’est le principal :jap:

Il me semble pourtant que sur YouTube il y a des vidéos 1080p, donc la qualité devrait être la même qu’à la sortie directe du camescope, à moins que le bitrate soit limité sur Youtube ?

Hier j’ai justement copié une vidéo que j’ai passé sur la tv hd et c’est magnifique il faut que je retrouve le lien
Voici un lien
www.youtube.com…
Encore un en 1080p
www.youtube.com…
Edité le 18/10/2011 à 18:15

En effet, on peut les lire en 1080p, mais je pense que le bitrate ou autre est limité (je me trompe peut-être …)

Pas mal le 1er lien, … enfin, surtout les jeunes filles :icon_biggrin:

Bonjour Palou
Je l’ai téléchargé avec Keepvid en MP4 1080p puis passé à la télé et c’est très bien surtout que nous ne sommes pas dans le format natif.
Pour moi le seul hic c’est la prise en main du joujou
J’ai eu le 115 dans les mains et j’ai les doigts trop longs miniaturiser ok, mais à mon avis il y a des limites.
Bonne journée
Michel

Bon, gors pavé dans la mare, je viens de me rendre compte que les APN à mode vidéo 1080p, c’est pas rare, et c’est bien moins cher qu’un caméscope…
Mais avec un point négatif non négligeable : la prise en mains.

Sans compter le zoom qui n’est pas forcément actif en mode film, et surtout la qualité du son capté… :frowning:

Et oui, faut pas s’affoler et vouloir à tout prix le dernier jouet, faut réfléchir sans précipitation :wink:

Je pense que l’APN ne filme qu’à 30-35 img/s alors que le cam à 50 img/s

Non, je pense qu’il y a des APN qui filment à 60 i/s, non ?

50 ou 60 i/s, surtout pour faire des ralentis à l’arrivée quand on passe le film en normal

Pour filmer 30 i/s suffisent (pour rappel les films au ciné et les BluRay c’est 24 i/s). Mieux vaut moins d’images par seconde mais de meilleure qualité (car plus d’images = temps d’expo pour chaque image moins long donc risque de bruit).
En plus bien faire attention au ‘i’ et au ‘p’, en entrelacé on triche car en réalité il y a 2 fois moins d’images complètes (on alterne des demi images) et ça pose plus de problème pour travailler dessus, rien ne vaut le progressif.
Edité le 20/10/2011 à 14:23

Bonjour Almalexia
Je n’ai pas trouvé de cam d’entrée de gamme en 30i/s
Ton explication parait logique, mais pourquoi elle n’est pas appliquée à ce type de cam
Bonne soirée

Pour le son il vaut mieux utiliser un micro a part genre at2020 usb . D’ailleurs sur Youtube il est très utiliser.
Edité le 20/10/2011 à 23:59

Ouai enfin c’est mieux d’avoir plus d’image pour le faire, enfin en même temps jamais essayer ce genre de choses.

Je ne crois pas qu’il y ait beaucoup d’APN sur lesquels ont puisse brancher un microphone externe.

En tout cas c’est pas flagrant “pour le bitrate”. Les vidéos youtube sont de très bonne qualité contrairement aux chaine TV proposer par les box.