Choix camescope

bonsoir

Juste un message car je vais bientôt acheter un camescope numérique: cependant j’hésite entre deux modèles le SONY DCR-HC51E, camescope mini-DV et le PANASONIC SDR-S7K…sachant que mon critère numéro 1 (avec le budget) c est la possibilité d’effectuer du montage (sans prétention car c est movie maker que j utilise, mais c est un logiciel que je maitrise maintenant et je ne souhaite pas en changer même si je sais que c est loin d’être le plus performant)
en fait j ai repéré le sony car j avais précédemment (mais je suis sur le point de le revendre) un sony le dcr dvd 105 dont j étais pleinement satisfait jusqu à ce que je m en serve pour le montage car movie maker n’accepte pas le format VOB, en effet j ai éprouvé des dizaines, des centaines voire des milliers de solutions mais sans résultats ou alors en convertissant des vidéos mais en perdant en qualité et en ayant en plus des décalages de sons…
Et visiblement ce sony est en fait le modèle équivalent mais en DV, Quant au panasonic, c est l aspect carte mémoire (mais aussi son design (je sais, cela ne devrait pas être un critère de choix mais tant qu à faire)du coup je voulais savoir si le panasonic était compatible avec ce genre de logiciel vu qu il utilise une carte mémoire, à moins qu il y ait un port firewire dessus.

ma 2ème question est la suivante:
vu que je filme beaucoup en intérieur et parfois avec peu de lumière, j aimerais savoir si celui-ci (le panasonic) est satisfaisant car il indique 2 au niveau du “lux” et je trouve cela assez élevé… Je ne pose pas la question pour le sony car je sais qu il est équipé du "night shot plus donc pas de souci de ce côté là

voilà j espère que j ai été clair et complet, si y a besoin d’autres précisions n’hésitez pas et merci d’avance pour vos réponses (pas trop technique j’espère car je suis loin d’être connaisseur que ce soit en camescope ou en informatique) :slight_smile:

alors, je te déconseille déjà le panasonic en carte mémoire, va voir plutôt du côté du canon FS100 (télécommande,stabilisateur et résolution 720*576 + 1.3Mpx pour les photos)

pour le sony, et bien si tu es prêt à attendre 1h pour transférer un film d’1h, vas y :slight_smile: l’avantage de la carte mémoire est sa rapidité de transfert sur le pc, l’absence de partie mécanique dans l’appareil, la légèreté…
le night shot du sony te donnera des images vertes, ne crois pas que tu auras de belles images le soir avec :wink:

Merci pour les conseils mais juste une petite remarque :slight_smile:
n’est ce pas plus intéressant d’avoir des images “vertes” plutot que pas d’images du tout?

car moi sur mon précédent camescope un sony aussi, j étais satisfait même si c est sûr, ça fait des teintes de zombies à tout le monde :smiley:

bien sûr, si tu compte ne filmer que la nuit (cochon va), il te faut le sony :icon_biggrin:

J ai effectivement acheté le sony cet après-midi

merci encore