Choix caméscope numérique pour novice

Bonjour à tous.
Je souhaite offrir à ma copine un caméscope mais, malheureusement , comme marqué dans le titre, je n’y connait rien du tout dans le domaine
Les besoins sont simples : je souhaite un appareil simple d’utilisation qui pourrait servir à l’usage quotidien, à savoir des vidéos de famille ou autre et qui filme dans le noir.
En effet ma copine va souvent dans des soirée peu éclairées (danse, salles de spectacles)

Je pense que la HD s’impose car je viens d’obtenir un bel écran LCD Full HD en 1080p. Il faut donc que je puisse le brancher facilement et profiter de tout ce beau matériel que j’ai en ma possession.

Un budget de 300€ est-il suffisant pour un appareil avec une bonne autonomie sur batterie rechargeable ?

Quel est le meilleur moyen de stockage pour mes besoins ?

Edit : une bonne qualité photo serait également bien si c’est compatible avec une caméscope.

Merci d’avance pour vos réponses et vos éclaircissements.
Edité le 06/10/2009 à 16:40

personne pour répondre à mes questions ? je trouve rien d’énorme sur le comparateur de prix.

il vaut mieux un disque dur pour le stockage ?

du full hd a 300e cest pas gagne et qui filmes dans le noir…
Je te conseille les guides de la fnac concernant les camescopes 2009, ils sont complet et tres bien fait et notes…

Tu as été voir notre comparateur pour faire un 1er choix ?
www.clubic.com…

www.clubic.com…
www.01net.com…

Personnelement, j’ai un jvc everio qui a un zoom 35x j’en suis content trés simple d’utilisation :wink: (Ce n’est pas un “hd” !!)

www.lesnumeriques.com…

Moi aussi j’ai le JVC everio zoom 35x… je suppose que tu as le GZ-MS120. Tant qu’à moi, c’est ton choix numéro 1 pour ton budget. Avec seulement 300 euros, je doute que tu puisse te taper un caméscope HD compétent, appart si tu optes pour du 720p, mais du 1080p, t’auras pas tout ce que tu veux. Tu dois aussi penser que tu dois acheter des cartes SDHC aussi (car si tu trouves un caméscope 1080p à 300 euros, il doit utiliser des cartes SDHC) et puis c’est plus dispendieux pour des caméscopes Full HD parce que tu as besoin d’une plus grande classe (ca devrait pas réellement changer grand chose sincerement… tu devrais toujours opter pour une classe 6 minimum) et de plus de mémoire.

Enfin, je te propose le JVC Everio GZ-MS120, mais la gamme Sanyo Xacti semble peut dispendieuse et tu pourrais trouver de la qualité 720p pour ton budget, mais je ne l’ai jamais réellement tester, donc je ne peux rien te confirmer. Mais si tu as vraiment besoin de ca, j’ai lu que sa qualité dans le noir était assez moyenne.

merci pour le conseil du JVC, je part immédiatement sur les numériques.com pour me faire une idée.

sinon vous pensez que je devrais mettre quel prix pour avoir un bon rapport qualité prix même si ce n’est pas un HD (ce n’est pas encore assez démocratisé, donc pas très abordable en terme de prix)
Edité le 09/10/2009 à 10:01

j’ai craqué aujourd’hui pour www.clubic.com… je l’ai eu en promotion chez auchan au prix de 415€.

Il est simple d’utilisation. il ne me reste plus qu’a le tester et voir ce que ça donne sur la télévision.

Merci encore pour vos éclaircissements.

Bravo et bonnes vidéos !!:wink:

Fais-toi plaisir :super: