Choix caméscope HD, carte mémoire (pour la taille) 200€

Bonjour, j’aimerai m’acheter un caméscope de petite taille dans ce style là: www.amazon.fr…
J’ai vu que tous les caméscopes avec carte mémoire ont une petite taille, je préfère donc m’orienté vers ce style de caméscope, cependant j’ai plusieurs questions :

  • J’ai remarqué que la résolution moyenne d’un camescope est 5 mégapixels, je trouve que c’est assez peu, mon appareil photo, lui, fait 6 mégapixels, est-ce normal?
    Est-ce que 5 mégapixels est une bonne résolution?

  • De même pour le zoom optique, 5X par exemple, j’ai l’impression que ça ne fait pas beaucoup pour un caméscope, est-ce un bon zoom ou non?

  • J’ai lu que les caméscopes avec carte mémoire étaient moins performants, est-ce vraiment flagrant?

  • Ce dont j’ai peur, c’est le capacité de stockage des cartes mémoires, par exemple, avec une carte de 4Go, combien d’heure (ou minutes) puis-je enregistrer?

  • Si vous pouviez me donner quelques idées de caméscopes, ça serait super sympa^^; Merci :slight_smile:

Edit modo : un peu d’aération dans ton message permet plus de clareté dans tes demandes. :wink:
Message edité le 14/05/2010 à 14:15

Bonjour,

  • En ce qui concerne la définition du capteur, 5 Mp devraient être suffisants pour la vidéo puisqu’il fait des vidéos de 1920x1080 et que 1920x1080 = 2 Mp :wink:

  • Il n’y a pas de zoom optique sur ce truc en fait. C’est seulement un zoom numérique et il n’est que de x4. :frowning:

  • Si différence de qualité il y a, ça peut venir de la compression qui serait de moins bonne qualité. Je ne saurais dire si la différence est absolument flagrante.
    Mais sur ce genre de truc qui tient dans la poche, le problème peut aussi venir de la “qualité” de l’optique qui n’est certainement pas au top…

  • Avec une carte de 4 Gio tu risques d’être limité à 1 heure environ, à mon avis.
    Mais quelle est la durée de la baterie ? Moins d’une heure ??

  • Non, je ne saurais te renseigner sur ce point. :frowning:
    Donne-nous tout de même ton budget approximatif car ça peut monter assez haut un vrai camescope numérique à carte SD. :wink:

Merci pour ces réponses.
Après plusieurs recherches, j’ai trouvé ces caméscopes, mais le problème c’est que je trouve que le zoom optique est vraiment très léger (X5…), mon budget va de 200€ à 300€:
www.clubic.com…
www.clubic.com…
www.clubic.com…
www.clubic.com…
www.clubic.com…
www.clubic.com…
Tous ces caméscopes possèdent un zoom optique vraiment très faible…
J’ai trouvé celui-ci en X60:
www.amazon.fr…
Mais il n’a que 0,8 mégapixels, contre 5 mégapixels pour ceux du dessus…
Est-ce que pour 200-300€, je peux avoir un bon caméscope avec un bon zoom optique?

Attention, le SONY n’enregistre pas en HD (1920x1080 ou 1280x720) mais seulemen en “VGA”, c’est-à-dire en 640x480… et en plus il enregistre en MPEG2 ce qui prend plus de place qu’en AVCHD, je pense. :frowning:
Edité le 14/05/2010 à 17:13

Ok, mais les autres, sont-ils biens? Sont-ils mieux que ceux-ci:
www.amazon.fr…
www.amazon.fr…
www.amazon.fr…

Bon après plusieurs recherche, mon choix se porte sur ces deux caméscopes, selon vous, lequel est le meilleur?
www.super-comparateur.com…
www.super-comparateur.com…