Choix camescope familiale low lux

bonjour a tous
je vais bientôt être papa c’est pourquoi je me tourne vers vous pour choisir le meilleur caméscope possible selon l’utilisation que j’en ferai pour ne pas être déçu par la suite
Je veux filmer des fêtes d’anniversaire, les premiers pas de mon enfant, les réunions de famille, les fêtes d’école avec mon caméscope. Je choisis de prendre mon caméscope pour les vacances, ce qui nécessite une bonne portabilité. Je n’ai pas besoin de quelque chose d’opulent, mais performant
je souhaite également avoir un bon stabilisateur d’image, me permettre de filmer en faible luminosité et c’est d’ailleurs ma priorité,
j’ai deja pas mal regarder surtout sur le site www.magazinevideo.com… ou mon choix s’est arrêté sur les caméscopes
Sony HDR CX 305
Sony HDR CX 350
Sony HDR CX 520

je ne pourrez pas mettre plus chère après je trouve que les différences entre ces caméscopes est minime

j’espère que vous pourrez m’aider dans mon choix mon enfant sera la au mois d’octobre mais autant profiter des soldes et puis je l’aurez en main le moment venu
Merci d’avance
PS je suis pas pro Sony d’autres marques à caractéristiques équivalentes me conviendront tout aussi bien

Bonjour,

C’est à toi de comparer le pour et le contre de chaque caméscope (Les Numériques) entre autres, car l’appareil parfait n’existe pas.

Un grand angle est souvent indispensable
, un fort télé c’est bien aussi avec un trépieds.
Comparer les durées d’enregistrement (batterie)
La possibilité de prendre de bonnes photos.

les sony avec ces nouveaux capteurs sont un excellent choix, peut être même le meilleur.
ils marquent une étape dans la qualité basse lumière.
Je ne connais pas les CX 305 et 350, mais si ils ont le même capteur que le 520 (et le HDR XR520 que j’ai) alors c’est le top du top.

la seule différence entre le CX520 et le XR 520 c’est la capacité du disque dur
je pense être bien parti pour le CX 520
avez vous déjà filmé la nuit ou en intérieur sombre
si oui quelle en était la qualité

c’est pas la capacité, c’est le format de stockage :wink:
le xr c’est un disque dur, le cx c’est de la mémoire flash (et il est vrai aussi, plus petit)
Pour des exemples vidéo, tu devrais en trouver sur tous les sites de vidéo (vimeo par ex)

Mais si tu veux des exemples perso, j’ai fait ça:

pour la stabilisation:
vimeo.com…

Et pour le film au complet, si tu veux voir une partie des possibilités de la bête :slight_smile: (le test sombre est à la fin)
www.youtube.com…

je tiens à préciser qu’il faisait vraiment très sombre, plus sombre que ce que l’on voit.
Et si parfois ça fourmille un peu, dis toi qu’avec un caméscope classique tu ne verras qu’une bouillie de pixels!
Edité le 30/06/2010 à 00:30

je me suis décidé pour le sony HDR cx 520
j’aimerais avoir des avis de gens qui l’ont déjà pour me dire s’ils en sont satisfait ou si des choses ne ont pas avant que je l’achète définitivement
merci d avance

bon, je compte pour tu beurre alors :frowning:

nan bien-sur que nan justement c’est grave a toi que mon choix s’est arrêté sur le cx520
en fait je parlais de l’utilisation des menus s’il est facile d’utilisation
ma question t était entre autre adressée vu que tu l’a
niveau qualité d’image rien a redire même la nuit évidement je vais pas filmé en pleine nuit il y aura toujours des lumières indirectes
Merci Zambar.
la qualité est la même sur disque dur ou mémoire flash
c’est quoi exactement la différence
on peut mettre des cartes mémoires autres que sony des sdhc
Edité le 03/07/2010 à 15:22

ahh, je suis rassuré :slight_smile:
normalement c’est exactement la même chose;

par contre tu pourrais aussi regarder du coté des modèles juste après, qui intégre le grand angle.
pour la carte mémoire sur le mien.

Pour la carte mémoire c’est des ms visiblement, mais je ne m’en sers jamais;
pour les détails techniques je t’invite à regarder sur le site de sony:

www.sony.fr…

(par contre j’ai buggué, c’est le 500 que j’ai, pas le 520, c’est juste la taille du disque dur qui change :))

Pour les menus je le trouve facile.
J’aime bien le fait de toucher sur l’écran pour choisir où se fera la mise au point, ou la mesure de la lumière!!!

Tiens d’ailleurs si ça t’intéresse, j’ai aussi fait une vidéo dans une église très sombre (qui est dans une grotte) il y a quelques semaines) et j’ai bien fait mumuse avec cette fonction :slight_smile:

oui je suis interessé par ta video

Tiens :slight_smile:

www.youtube.com…

la qualité d’encodage n’est pas top :wink:
A la fin, dans la grotte, j’ai joué avec les différentes luminosités. Notamment en temps réél, sur les 2 dernières scenes, en touchant sur l’écran les zones désirées :slight_smile:

sinon y a clubic qui a sorti son comparo hier, avec des caméscopes pas chers :wink:
Edité le 11/07/2010 à 20:05