Choix Bridge Panasonic FZ8 ou Sony DSC-H7

Bonjour,
Je compte faire l’acquisition d’un nouveau APN depuis un certains temps.
Récemment j’ai regardé les prix et les caracteristiques techniques. Mais j’essite, je prie donc de me conseiller.
Je me suis porté sur deux bridges entrant dans mon budget : le Panasonic DMC-FZ8 et le Sony Cyber-shot DSC-H7
(cf : www.clubic.com…)
Il me semble que le sony a l’air bien meilleur en photo, un plus grand angle, plus grand zoom, entre plus facilement dans des hautes sensibilitées, alors je voulais savoir, prend t’il des videos correctes ? Avec son ? Car la vidéo sur le test des bridge ne permet pas vraiment de faire un jugement sur ce point. De plus, une carte mémoire est t’elle fournie avec le DMC-FZ8 ? Avez vous des précisions à m’apporter qui pourraient m’éclairer sur mon choix ?
Car a vrai dire, la vidéo du FZ8 dans le test a l’air assez convainquante, tandis que le mode macro 1cm sur ces photo de m’a pas l’air bien plus convainquant que le mode macro 5cm du panasonic.
Merci de vos précisions.
Bonne soirée

Les appareils changent très vite, et ces deux sont presque déjà considérés comme “vieux” :frowning:
ici, tu trouvera un comparatif très souvent mis à jour
Maintenant il est évident que les plus récents sont souvent bien plus cher, et n’enlèvent pas les qualités des “anciens”.

Sinon la carte mémoire il ne faut pas compter dessus, tu trouvera une carte de 2Go pour 20€ je pense, maintenant ce n’est plus un coût comme par le passé. (quand il fallait sortir 200€ pour une CF 2Gb)

Voilà bonne chance dans ta recherche qui recommence p.e avec ces nouveaux test.

je me pose exactement la meme suestion…
Lequel choisir…
si tu as déja tranché dis moi…
lolol

Pour moi lma question n'est pas tant la vidéo que le bruit du panasonic comparé au distortions d'images, vignettage, et autre fioritures du sony... encore lolol