Choix boitiers + alim

Salt tout le monde,

Je suis en train de me refaire une config, et cela passe par un nouveau boitier & alim.

Ma config est à finaliser :
Proc 6750 ou 6850 Intel Core 2 Duo
Ram à finaliser (on va pas tout mélanger ca va partir dans tous les sens sinon :p)
CM Gigabyte GA P35DS3R (à confirmer)
8800 GT 512 (ca j’ai l’ai déjà, c’est déjà ca en moins :p)
2 à 3 DD dans la machine
1 graveur dvd :stuck_out_tongue:

Donc au niveau du boitier, je suis pas forcement fan de tunning, je suis plutôt fan de silence (edit : après relecture, c’est vraiment le silence que je recherche), voici ma préselection :

Antec Nine Hundred -95 €
Antec Performance One P182 -120€
A+ Case El Diablo 133 € Je connais pas la marque, mais les gros diametres sont pour moi gage de silence
A+ Twin Engine 105 € idem

Voilà je voulais avoir vos avis/retour/conseil sur ce point.

Ensuite passons à l’alim, qui devra tenir ma config sus-citée, en fait j’en ai aucune idée tout simplement, quelque chose de fiable et assez silencieux et qui se mariera avec un des boitiers du dessus (notament en terme de flux d’air par rapport à sa position dans le boitier, je pense au “tube” dans le p182, nulle besoin de vent dessus ou dessous dans ce cas).

Sinon le budget, à la grosse louche entre 50 et 75 € pour avoir quelque chose de correct je pense :wink:

Ah oui, on dit modulaire pour quand on peut oter les cables qui servent pas, ca peut être sympa aussi :stuck_out_tongue:

Messieux dames à vot’ bon coeur pour me guider :wink:
Edité le 15/12/2007 à 22:36

Alors pour le boitier , je te conseillerais le nine hundred (la référence) , ensuite pour l’alim je dirais une fotron bluestorm 2 500w dont le prix est aux alentours de 65€ :super: (en plus elle est bleue , ca ira bien avec le boitier :stuck_out_tongue: ) .

Et si je peux t’aider pour le proc , le E6750 est réputé pour être plus valable que le E6850 , avec un petit o/c la bête se révele dans tout sa splendeur ! Et partant dans cette optique , pour la ram je te conseillerais de la crucial ballistix tracer pc8500 à 79€ qui vaut vraiment le coup !:jap:

ok donc tu parles de la “2” (car la 1 est toujours dispo :p), par contre si je venais à prendre le boitier P182, son ventilo sur le dessous me poserait pb non ? (car contre le metal)

PS : Sinon pour le combiné proc/ram je suis en rade aussi, mais la n’est pas le sujet, je pense en ouvrir un spécifique :wink:

Oui je parle de la 2 parce que forcement elle est “up to date” et donc mieux :icon_biggrin: , pour le p182 n’ai crainte , il suffit de positionner l’alim de facon a ce que le ventilo orienté dans l’autre sens pour qu’il ventile vers l’interieur du boitier et non contre la paroi :wink: