Choix boitier urgent

slt ! j’aimerai savoir selon vous et pouquoi lequel de ces boitier est le meilleur selon les niveaux finitions//montages faciles//silence et vos avis personnel pour ceux qui les possedent ! merci d’avance de vos reponses

—>gigabyte 3d aurora 570

www.cdiscount.com…

---->cooler master cavalier noir

images.google.fr…

ps : ne comptez pas le prix dans la selection du meilleur selon vous !!! merci encore
Edité le 12/09/2007 à 19:02

Je pencherai vers le aurora, j’ai jamais entendu du mal de ce boitier.

merci d’autres avis ?

mis à part la cage pour les disques durs qui vibre et fait pas mal de bruit, l’aurora est au top (c celui que je vais prendre aussi mais en premiere version car plus petite). Le problème se regle en suspendant ou en entourant les disques avec des elastiques. En fait non il y a aussi le filtre à changer à l’avant car il empeche le ventilo de bien tourner et privilégier la grille au plexi car ventil mieux (à moins d’insérer des ventilos dans le plexi…). Topic de ce boitier très interessant chez hardware.fr. Voila :wink:

edit : Je me suis mal exprimé. Le filtre (genre filtre à café) n'empeche pas le ventilo avant de bien tourner mais empeche une bonne ventilation ! nuance. Une solution pas chere au problème est de l'échanger contre un filtre genre hotte et de l'effeuiller afin de garder une fine pelicule.. ou d'utiliser les bas de ca copine ! (c'est ce qui se dit.

Puis-je savoir en quoi ce topic est “urgent”? :neutre:

j’ai besoin d’un de ces deux boitier pour un anniv qui arrive dans 3 jour et le temps de passer la commande sa va etre limite ! :arf:

sinon pour le rack de disque dur vous dites qu’il est bruyant mais il est vraiment si bruyant que ca ? sa me donnerais la haine qu’il soit chiant a ce point …

il existe une autre version de ce boitier apparement quelqu’un serait me donner la difference entre le modele 570 et le modele 570 s ?

www.gigabyte.fr…

www.gigabyte.fr…

merci de votre aide ! :jap:
Edité le 12/09/2007 à 19:54

non ça va encore niveau bruit du rack pour le disque dur. Sinon la tour est de très bonne qualité et le flux d’air refroidit assez bien l’intérieur ou du moins je n’ai eu aucun problème de grosse température avec le proc (AMD 6000+) ou la cg (8800 GTX) et franchement je ne regrette pas du tout l’achat de cette tour très spacieuse.

Apparament la 570S est plus petite que la 570 classique

La version que tu veux c le 3d aurora 570 et l’autre, c’est la premiere version, la 3d aurora, plus petit mais a priori moins de prblm de bruits et de remplacement de filtre : enfin voila le topic avec ses 80 pages !!! forum.hardware.fr…

Tres informatif, d’ailleurs on y apprend contrairement à ce que j’ai lu sur un autre site que le 3d aurora (version normale) permet d’accueillir une 8800GTX…

donc si je comprends bien la version “S” ne serait qu’un version plus petite ?

la version “S” est-elle moins bien finie ?

et reste t-elle suffisament grande pour accueillir une 8800 gtx ?

je veins de me rendre compte de sa hauteur impressionnante et je coris bien que cette tour ne rentrera jamais dans son meuble

oula vite une solution de secour :ouch:
Edité le 12/09/2007 à 20:39

3d aurora : petit boitier mais suffisament grand pour acceillir 8800gtx (va voire le topic que j’ai mis plus haut…)
3d aurora 570 : grand boitier mais petits prblms de bruits au niveau de la cage hdd
3d aurora 570s : mm que 570 mais un peu plus léger je crois quoique je ne le trouve nul part

test du 3d aurora : www.pcinpact.com…
test du 3d aurora 570 : www.pcinpact.com…

Selon les tests (et pour moi), le 3d aurora est plus interessant que son grand frere le 570. Apres au niveau design, c question de gout mm s’ils sont tres similaires…

Pas mieux ! :wink:

Je ne peux répondre a ta question car j’ais le 3D aurora 570 et honnétement c’est un trés bon boitier. Peut-être pas le meilleur en rapport qualité/prix ca je sais pas.

Ce que j’ais pu en constater :

Les + :
*Il est relativement silencieux.
*Grand permettant toute config.
*Bien ventilé.
*Ventilateur de qualtié.
*L’ouverture de la facade est magnétique qui permet qu’elle soit bien fermé ( pas un vieu systéme plastique qui se casse au bout de 3 mois )
*2 petites serrures fournis avec 4 clefs ( clefs universelle qu’on trouve n’importe ou ) pour êter sur et certain que ce soit bien fermé lors d’un transport.
*Bien entendu tout le systéme de fixation qui n’a pas besoin de tournevis.
*Il y une plaque en plexy fournis avec ce qui permet d’avoir le choix entre une vitre en plexy ou la porte d’origine. ( La température monte plus vite chez moi avec la vitre en plexy ).
*Design sobre ( c’est mon point de vue bien sur ).

Les - :
*Le boitier est super lourd. ( si tu faits des lan tout les week-end c’est pas top )
*Il y a une LED en facade qui clignote continuellement ( le plus chiant je trouve mais aprés je ne sais pas ca peut venir peut-être de la carte mere ? )
*Une notice pourrie Oo.
*Toutes ces lumieres bleu pas forcément pour tout les gouts ( certain préfére un boitier qui ne fait aucune lumière, pour regarder un film il est vrai que c’est mieu ). Si on veut enlever les diodes bleu des ventilos il faut un cuter ( et pas se tromper de fils ! )
*Et, on a rien sans rien, le boiter accepte totue les configs mais il est quand même trés mastock ( moi qui avait l’habitude de tendre mes jambes sur le boiier quand je joué j’ais du m’acheter un petit pouffe car la c’est trés haut :stuck_out_tongue: )
*Toutes les connections en facades sont situé sur le bas de boitier, en général tout le monde pose son boitier a même le sol mais les concepteur n’ont visiblement pas encor tilté.

Voila mon avis pas toujours obljectif, juste mes impréssions. J’en suis pleinement satisfait pour ma part je ne regrette pas mon achat.
Peut-être si quelqu’un qui posséde le cooler master peux t’en parler pour te fair un avis des deux boitiers.

Mais honnétement je pense que n’importe lequel des deux feront l’affaire et tu le regretteras de toute facon pas.

Pour moi, les boitiers les plus interessants niveau qualité/prix :

• Aurora 3d
  • P182
  • Bigmax de maxinpower (40 €!, refroidit super bien mais un noctua NH-U12F ne rentre pas a cause du ventilo sur le coté :@)

:wink:

Le Aurora 3D, mais le premier du Nom (en noir)

Je l’ai, et c’est une vrai partie de plaisir, aussi bien visuelle, que technique, que pratique :wink:

merci de vos reponses sa me fait plaisir

oula gros probleme meme le aurora tout court est encore trop grand pour son meuble hey galère grrr bah tiens je vais jeter un coup d’oeil au dimension du cooler master cavalier
Edité le 12/09/2007 à 20:57

Attention, je n’en suis pas sur ( si certain peuvent confirmer ) mais il me semble que le 3D aurora n’a pas de connection en facades.

si quelqu’un peut confirmer; peut être un élément important pour Dark-Neo-Genesis

Je n’ais rien dis, il en a. mais l’emplacement me parait pas terrible.
Edité le 12/09/2007 à 21:00

merci de ton intervention mais apparement le aurora peut importe sa version ne rentrera pas dans le meuble de mon ami donc adieu aurora snif …

je fonc regardé si il y’a dans le meme genre et je vous tiens au courant merci encore a vous tous …

quelqu’un a une idée pour un boitier sobre et plutot classe ?

j’essaye de garder le meme style (a peu pres bien sur ^^)

il me faut un boitier qui serait equipée de deux emplacement ventilo 120 mm (histoire qu’il soit bien ventilé tout en restant silencieux ^^) et de couleur noir tant qu’a faire de bonne qualitée voir tres bonne (hey oui je ne tiens pas a la decevoir … dur dur)

que pensez vous de celui la ?

www.pc-look.com…
Edité le 12/09/2007 à 21:26

à ce qu’il me semble, c’est exactement la meme architecture à l’interieur du boitier mais moi perso, je n’aime pas du tout son aspect exterieur. Je te conseille le P182 d’antec, boitier très sobre, tres bien refroidi, costaud, bien assemblé … --> 59hardware.net…

Je te l’accorde, il ne ressemble pas du tout à l’aurora mais il est tout aussi bien, sinon mieux. Comme je disais tt à l’heure il y a aussi le bigmax de chez maxinpower, le moins chere des meilleures boitiers! Voila bonne recherche