Choix Boîtier Ultra Silencieux

Bonjour,

Je suis l’actuel possesseur d’un Antec Twelve Hundred, mais je ne peux plus supporter ce bruit, même en Low…
J’ai donc pris la décision de prendre, avec ma future configuration un boîtier digne de ce nom, pour un achat prévu en Juillet/Août prochain…

Voici la configuration sur laquelle j’ai jeté mon dévolu…
~ Gigabyte GA-EX58 Extreme.
~ Intel Core i7 920.
~ OCZ 31Go DDR3 PC 10600 Triple Channel.
~ 2
OCZ SSD Solid Series 30Go (J’en ai déjà 2 petits, vive le RAID 0 :super: ).

Et donc j’aimerais coupler cette magnifique configuration avec mon actuel CrossFire de 4870, et mon PSU Corsair HX 1000W…

Mais je veux un boîtier qui soit extrêmement silencieux, j’ai un ami qui possède un Antec Sonata II avec un Noctua NH U12P en ventirad…
QUEL SILENCE ! Et son processeur est plus au frais que le mien…

J’ai donc commencé à lorgner sur les Lian Li, déçu de la qualité de finition d’ Antec, et j’ai retenu ces 2 modèles :
~ Lian Li PC-V2110B ( www.materiel.net… ).
~ Lian Li PC-V1110B ( www.materiel.net… ).

Alors je voudrais tout d’abord savoir si la seule et unique différence entre ces deux modèles est la taille, parce que 50€ pour 80 Cm de plus en hauteur, c’est peu, donc je soupçonne le PC-V1110B de nous cacher quelque chose de plus que son grand frère…

Ensuite j’aimerais également que ceux qui ont pu tester ou plutôt écouter me donnent leurs avis en ce qui concerne le silence…

Et si vous avez des suggestions concernant la configuration ou bien le choix du boîtier, n’hésitez pas :oui: .

Cordialement,
Merci d’avance.
Edité le 31/12/2008 à 11:58

Et les Lian Li ne vous paraissent pas meilleurs que les modèles que vous me proposez ?

Le budget pour mon boîtier est de 400€ environ, mais je ne suis pas du genre à dire : “Cool, celui ci est à 200€, j’économise la moitié de mon budget”…

J’ai 400€ à mettre dans un boitier, le plus silencieux et performant possible, donc je ne regarde pas le prix du moment que c’est <400€ :wink: .

En fait je cherche surtout un boîtier qui a très peu de ventilateurs de base, car je compte les remplacer par des SilenX ou des Noctua, mais j’aimerais quelque chose de sobre, comme les Lian Li, d’assez spacieux, et surtout de très bien insonorisé.

Merci de votre avis, je vais attendre les autres, merci encore.

Salut !
Moi, je dirai P182 couplé à des ventilos plus silencieux que les tricool (que je trouve silencieux malgré tout, j’en ai 3 et je ne les entends pas !) genre Noctua.
Maintenant, comme dit Laiho54, c’est pas le même prix !!

Oui, mais vous pensez que le Lian Li sera plus silencieux que le P182 ?

Qu’en est-il de la qualité de finition du P182 ?

Et sinon j’ai une petite question, est-il aisé de changer les ventilateurs stock par des Noctua ou des SilenX ?
J’ai un peu de mal avec l’histoire des tensions, 5V, 12V… Un peu d’éclaircissement ne serait pas de refus…

Merci encore de vos avis éclairés.

www.materiel.net… celui la pour un silence extrême et une bonne ventilation
www.materiel.net… celui la pour une ventilation extrême et un tout petit peu plus bruyant, mais t’as pas besoin de les mettre au max quand même tes ventilos.

Question finition, aucun problème ne t’inquiète pas

Si le Lian-li est plus silencieux que le P182, je ne sais pas, essaies de trouver des comparatifs.
Tu te pose des questions sur la qualité de finition d’un boitier Antec ??? :heink: ils sont irréprochables !! Tu as un tewelve hundred tu devrais les savoir !
Un changement de ventilo est assez simple (s’il n’y a pas de de cloison qui gènent).
Pour gérer les tensions ventilo (si tu les branches sur ta carte mère) tu peux faire ça via le BIOS. Sinon, il ya un ligiciel qui ne va pas tarder à sortir pour gérer les ventilos et qui est pas trop mal apparemment.


+1 avec Laiho54 Le Everest est l'un des tout meilleurs (avec une sonde) qui existe.

Merci beaucoup, alors vous me conseillez plutôt le P182 aux Lian Li ? Vous pensez que les 200€ de différence ne sont pas justifiés, et qu’avec les Noctua ils seront aussi silencieux tous les deux ?

Quand je pensais aux Noctua, je pensais plutot à ce modèle www.materiel.net…

Sur le papier il parait plus performant pour moins de bruit que l’Everest, sur les sites officiels, le Noctua fait du 59CFM pour 8 dB, et l’Everest du 46.10CFM pour 12 dB.

Merci beaucoup de votre aide.

Pas d’autres avis pour confirmer le choix des Noctua S12 800 ?

Et pour le boîtier, Lian Li V2110 ou Antec P182 ?

Thermaltake Spedo, 3 Fans hyper silencieux, un boitier Full ATX (full tower) www.materiel.net…
C’est possible de rajouter des fans en option
Je le recommande fortement
Edité le 02/01/2009 à 05:08

Voici le boîtier parfait pour 240€ : Cooler Master ATCS 840

Merci de vos avis, mais le Cooler Master est “très ouvert” comme ils disent, et c’est exactement ce que je n’aime pas sur mon Twelve Hundred, avec ses 5 ventilos 120 et son Big Boy 200mm…

Silverstonne est une marque réputée ? Je n’ai pas du tout regardé leur boîtiers…

En fait, je voudrait le boîtier avec le moins de ventilos d’originie, que je vais changer par des Noctua S12 800, et assez grand pour du watercooling C/Gpu interne…

En fait le Lian Li V2110 correspond parfaitement à celà, mis à part qu’il est un poil trop sobre… C’est pour celà que je m’intéresse également au X500 toujours chez Lian Li, des avis dessus ?
Il me parait également pas mal, mais j’aimerais confirmer par des usagers de Lian Li…

Merci encore ! :super:

davlesaint si tu compte vendre ton twelve contact moi par mp :wink:

Non non, je ne compte pas le revendre, il y a des petites pièces dessus qui m’intéressent pour mon futur boîtier :smiley: Qui va être un Lian Li V2110B, j’ai trouvé mon job d’été hier, alors la question ne se pose plus, mais je n’ai toujours pas eu la réponse à ma question : Le Lian Li V2110B EST IL PLUS SILENCIEUX QUE L’ANTEC P182 ???

quoi comme petite pièces ? ^ ^)