Choix boitier pc

je monte un ordi pour mes parents, et je dois leur prendre un boitier.

personnellement je posséde un textorm 6a19, il est simple, sobre mais trés pratique et bien concus. Fixation disque dur sur amortisseur caoutchouc, filtre à poussiere à l’avant, ventilo de 12cm, fixation rapide des lecteur, solide silencieux… et tout cela pour un prix inférieur à 50e.

Malheureusement ce boitier commence a etre tres dur a trouver du fait de son ancienneté, de plus je le cherche en noir et dans cette couleur il est encore plus dur a trouver.

Donc je me suis résolu a prendre un autre boitier pour mes parents. J’en cherche un sans alimentation, de couleur noir et à 60e max.

et bien sur, si possible, avec les fonctionnalité bien pratique qu’a le 6a19 de chez textorm et plus particuliérement le filtre a poussiére qui devrait etre mis d’office dans ts les pc.

Quel boitier me conseilleriez vous ???

merci

Si tu y tiens absolument regarde ici :wink:
sinon tu as le gz-x1 qui est pas mal :oui:

oui je sais il est chez ldlc, mais c’est le blanc. Moi je cherche le noir.

le GIGABYTE GZ-X1 a t il un filtre à poussiere, car j’en veux absolument un avec un filtre

ici[/url] ou [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00024480.html]ici :wink:

oui mais je prefere avoir un filtre intégré à la tour et qui se demonte facilement pour le nettoyage (comme sur la 6a19 de textorm), mais sur un autre boitier.

Pourquoi absolument intégré a la tour?

sur un filtre de ventilo, faut demonter le ventilo pour enlever le filtre. alors que lorsque le filtre est intégré a la tour, tu démonte un panneau a l’avant du pc et tu accedes au filtre. Bcp plus pratique