Choix boitier HTPC et ATI 5770 Vapor-X

Bonjour,

Je cherche un boitier HTPC en ATX à moins de 80€ sans alim et pas trop mal ventilé et qui pourrai acceullir une 5770 Vapor-X.

J’ai trouvé le Akasa Midas a 35€ auquel il faut rajouter des ventirads mais on peut voir sur ce test que la carte graphique, une 4850, ne pourra pas etre installée. Quand est il de la 5770 Vapor-X ?

Merci d’avance.

Salut,

La 4850 fait 23.5cm et la 5770 Vapor-X 21.5cm. Donc si le problème est seulement pour le branchage du 6pins, il ne devrait pas y avoir de problème vu que tu gagne 2cm avec cette carte. Mais si tu veux être sûr prend un Silverstone Lascala LC10B-E qui plus cher (100Euro) mais tu sera sur de pas avoir de problème de rangement avec.

Merci pour ta reponse !

J’avais effectivement vu le silverstone mais ca commence a faire beaucoup par rapport a mon budget.

Mais si tu me dit que la carte est plus petite, je pense prendre le risque de me le prendre.

Question relative aux boitier HTPC, est ce que ce genre de boitier et aussi performant que les boitier “classique” en micro atx ? Est ce que leurs capacité de refroidissement peut permettre une hd 5850 et un processeur en am 3 ? (excuse moi lacrepe pour le squattage de post…)

Tu aurais pût faire un autre topic :o , mais bon vais quand même te répondre.

Oui, il y a moyen de mettre ça dans un bon HTPC (comme le Silvertone que j’ai nommé au dessus) mais, rien de tel qu’un bon boitier normal pour du moyen à gros matos. Les HTPC ne sont pas aussi bon pour dissiper la chaleur que les tours normales et sont, vu la dissipation moins bonne, très souvent moins silencieux.