Choix boitier et ventirard

Bonjour,

J’ai actuellement une moyenne tour noname que je voudrais changer par un boitier moyene tour de qualité et esthétique.
Le but étant d’avoir moins de nuisance sonore et vibration et que cela soit esthétique dans mon salon.

Mon choix de boitier:

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.cdiscount.com…
www.cdiscount.com…
www.materiel.net…
www.ldlc.com…

J’ai du mal a distinguer les différences sur les modèles Lian Li , vous me conseillez quoi ?

Également pour mon proco e6600 ce ventirad conviendra t’il ? est’il vraiment silencieux ?

www.clubic.com…

Savez vous ou je pourrais trouver un core 2 quad Q9650 d’occasion pas cher ?

cdt

De bons boitiers, mais les tarifs sont également a la hauteur.

Pour moins cher, tu as celui-ci qui est pas mal pour ce que tu recherches: www.materiel.net…

Pour le ventirad, et pour rester sur un tarif accessible, préfère le 212 EVO qui tourne moins vite en charge.

Je préfère un pc aluminium, les liens que j’ai drop concerne des boitier tout de même abordable environ 120e.
et sont plus esthétique.

Pour le ventirard pourquoi pas, j’ai peur qu’il ne passe pas aussi et que je galère a le monté :(, il y a pas des modèle plus petit ?

En consultant ce test tu pourra peut être trouver quelque chose pour le ventirad :
test ventirad

Normalement il devrait passer, les boitiers que tu as choisi sont suffisamment larges.

Après si tu veux petit et silencieux, il y a le Noctua NH-U9B SE2 mais plus cher.
Je l’avais sur mon ancienne config’ avec un E6600 également, avec le câble LNA il est peu audible.

Je te déconseille les lian li (sauf les lancool qui sont largement mieux conçu)

Pour le rad, il y a les enermax qui sont pas mal au niveau perf/prix et le scythe ninja 3 aussi

Pour avoir pas mal cherché ces derniers temps, le silence n’est pas forcément la qualité première des Lian Li :arf: la faute à certains ventilateurs qui ne sont pas forcément bruyants dans l’absolu, mais produisent plutôt un son désagréable. Pour les maniaques du silence comme moi (mon boitier est aussi dans mon salon) le changement de ventilos et le rhéobus est obligatoire ce qui peut faire salement grimper la note.

Dans les boitiers orientés silence, le Silencio est effectivement bien noté. Il y a aussi le Fractal Design R3 et son grand frêre le XL, et aussi le NZXT H2 que j’ai acheté le mois dernier. Je ne sais pas ce que tu entends par “boitier de qualité”, mais en tout cas ce sont d’excellents boitiers, faciles à monter et à organiser, avec des points très intéressants (dock SATA hot swap sur le dessus pour le NZXT par exemple) et surtout très silencieux d’origine (un régulateur pour les ventilateurs est monté de série).

J’ai garder ta proposition de coté au cas ou mon budget le permet :slight_smile: il a l’air pas mal niveau sonorité:
ruit min. 7,9 dB
Bruit max. 17,6 dB

le cable LNA c’est ce qui régule la vitesse en fonction de la chaleur ? il est fournis avec le ventirar ?

Il y a deux “câbles” fournis avec le ventirad: le LNA et l’ULNA. Ils permettent d’abaisser la vitesse de rotation du ventilo.

Le LNA est un bon compromis, l’ULNA reduit encore plus la vitesse, il est parfaitement envisageable mais il faudra quand même t’assurer que la température en charge est correcte.

Pour le scythe ninja 3 il parais plus bruyant que le noctua. & beaucoup plus gros ?

Il y aurais pas un noctua avec led ?
comme celui la: www.materiel.net…

Pour les boitier LIAN LI j’entends surtout qualité de fabrication et matériaux noble (Full alu et surtout leur design qui me plais)

Le coolmaster jaime pas du tout de plus j’ai déjà eu un boitier avec une porte en plastique celle ci a pas fait long feu, je ne m’y risquerais plus. (il est brillant, il doit attiré la poussière) Hormis la mousse intégré je vois pas la différence avec un LIAN LI ?

Le fractal R3 peut éventuellement m’intéresser malgres que les portes sur les boitier je m’en méfie.
ce modèle fractal est’il aussi bon ? www.materiel.net…

Pour les ventilo LIAN LI je pense pas les mettre de toute façon, Peut’on changer un ventilo de carte graphique ?


[quote="carafdo_1_1"] Il y a deux "câbles" fournis avec le ventirad: le LNA et l'ULNA. Ils permettent d'abaisser la vitesse de rotation du ventilo.

Le LNA est un bon compromis, l’ULNA reduit encore plus la vitesse, il est parfaitement envisageable mais il faudra quand même t’assurer que la température en charge est correcte.
[/quote]

Cela n’a rien a voir avc le pwm ?

Le test du Fractal Arc www.cowcotland.com…

Non, les actuels Noctua ne sont pas PWM.
Mais ça arrive: www.ginjfo.com…

Le ventilo du ninja 3 à fond oui il est plus bruyant, mais il tourne beaucoup plus vite et a un plus gros débit d’air mais le tous est contrôlé par un rhéobus. Au minimum il est aussi silencieux qu’un noctua et même un peu plus performant (ce que j’ai pu voir sur mon thermalright)

nan, noctua font juste du brun

Personnellement j’ai un X900b puis niveau qualité de fabrication j’ai vu mieux et ce à beaucoup moins chère. Les cages à disques dur sont d’une conception antique mal foutu (pour mettre 3 disques dur sa m’a pris presque 20 minutes à cause des gromets anti-vibration qui arrêtait pas de se déformé).

D’après ce que j’ai pu lire, pour les disques dur c’est la même chose sur tous les boitiers lian li, le manque de place derrière la carte mère pour le cable management aussi (le câble du 24 pins fera courbé le panneau). Il y en a plusieurs qui ont été déçu depuis quelques années, surtout les fans de la marque.
Edité le 07/12/2011 à 03:38

Sinon en ventirad, y a pas que Noctua, Thermalright les surclasse souvent question performances et aussi en bruit maintenant. Un exemple www.materiel.net…

Pour avoir un modèle avec ce ventilo de 14cm en PWM, il est totalement et parfaitement silencieux quand il est réglé sur “normal” dans le BIOS. Le mettre en mode “silence” ne change rien à par énerver le BIOS qui trouve qu’il ne tourne pas assez vite :icon_biggrin: le mode performance est lui à peine audible. La plupart des sites qui ont testé ce ventilo le recommandent pour son efficacité qui reste très bonne malgré son silence.

Enfin le db c’est une indication, mais elle n’est pas forcément suffisante: certains ventilos n’affolent pas le sonomètre mais produisent un bruit qui peut être perceptible et dérangeant, c’était le cas de mes Antec Tricool par exemple malgré l’installation d’un rhéobus.

Hahah au final je sais plus quoi prendre :frowning:

www.ldlc.com…
www.bitfenix.com…
bon boitier à pas cher :wink:

ou alors un lian-li PC06
www.ldlc.com…

et +1 avec yoshi80 pour le matcho
Edité le 08/12/2011 à 22:17

J’adore celui la: www.materiel.net… mais beaucoup trop cher.

Le PC06 ressemble beaucoup au PC-7FNW que je préfère car porte vitré.

www.materiel.net…

ça aussi c’est pas mal
www.rueducommerce.fr…