Choix Boitier et CM

Bonjour !

Donc voilà je cherche un boitier et une CM format ATX.

Voici ma config :

  • E6300 -> a overclocker
  • HD4780 2GO Sapphire Vapor-X
  • 2go no name 533mhz -> a changer -> je voudrais 4 slots si possible sur la CM
  • Corsair TX650 W
  • Disque dur sata 320 Go

J’aimerais mettre moins de 100 € pour chaque composant, ce qui me ferai pas loin de 200€ pour la CM et le boitier.

Les boitiers j’aime bien celui là : [www.materiel.net…[/url] , celui là : www.rue-hardware.com… et celui là : [url=http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/323891/Antec-Sonata-Elite/]www.rue-hardware.com…](http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/23845-Apollo.html?affcode=ruehardware)

Voilà merci d’avance.

Cordialement.

UP:

carte mere en p45 c tres bien. Genre asus p5q.

ta ram il est vrai que ca coute rien mais tu peux la garder et tesdter de lo/c. Si c pas fiable faudra la changer.

cote boitier antec et cooler master c fiable lautre je connais pas trop

Cette CM est bien ? www.lcdi.fr…

Ou il faut la P5Q tout court ?

Il me faudrait un fan pour cpu aussi

Le premier boitier me plait surtout parce que je l’ai vu en vrai, il est vraiment très beau.

La ram c’est de la no-name, elle a vécu, je préfère en racheter mais sa je verrai après =)

Petit up du soir pour remonter le sujet ^^

boitier: Coolermaster Storm Scout, HAF-922, Lian Li Lancool PK-58 ou PK-62

carte mère: pour l’oc: DFI LANPARTY BI P45-T2RS
www.materiel.net…

Salut !
Pour la CM, je dirai ça : www.materiel.net…
Pour le boitier, le Storm Scout est excellent, sinon, si tu aimes NZXT et que tu peux attendre, il y aura celui-là qui ne devrait plus tarder : www.clubic.com…

La CM DFI Lanparty m’a l’air vraiment pas mal et elle supporte le crossfire au cas où j’ai un peu plus de sous :stuck_out_tongue:

Magnifique le boitier Dante ! Merci, je pense acheter sa vers la fin de l’été, donc sa devrait le faire et 60€ c’est vraiment pas chère !

Et vous me proposez quoi pour le fan sur mon cpu ?
Edité le 26/07/2009 à 22:25

un boitier NZXT c’est du moyen de gamme :/, les coolermaster et les lian li sont une coche au dessus en terme de qualité et d’aération :neutre:

pour le rad, sa dépende de ton budget. Un bon rad sa commence dans les 32 euro en montant (genre OCZ vendetta 2)

edit: pour la DFI, si tu fais un crossfire, tu perdra entre 15 à 20% des perfs vu que les port deviendront du 8x/8x
Edité le 26/07/2009 à 22:29

Ok :slight_smile: Toutes façons j’ai encore le temps, je me fais une idée du budget que je dois garder :slight_smile:

Le Storm Scout me tente bien, ce que j’aime beaucoup chez les nzxt c’est leurs aggressevité et l’assosiation du noir/bleu

edit: ok mais je ne pense pas utiliser le port crossfire avant un moment ^^ c’est un “+”
Edité le 26/07/2009 à 22:31

Double post volontaire /!\

J’ai une question : Pour le cpu : les ventilos avec heatpipe/radiateurs + ventilos sont plus efficaces que les ventilos seuls ?

(ma question semble être débile car il faut obligatoirement les deux non?)
Edité le 26/07/2009 à 22:55

il existe des rad passif, que c’est juste le block d’aluminium qui est quand même efficace mais prendre un ventilo c’est un must pour refroidir et parfois les rad passif sont énorme (le coolermaster Z600 par exemple)

Ok merci bien :slight_smile:

Celui là est efficace ? : www.e-network.fr…

Sachant que je veux overclocker mon proco ( E6300 )

non, c’est à peine si c’est aussi performant qu’un rad normal

ce que je te propose:
Scythe Ninja 2
www.materiel.net…

OCZ Vendetta 2
www.materiel.net…

Cooler Master Hyper 212 Plus
www.materiel.net…

Cooler Master Hyper Z600 (mais vérifie si il entre dans ton boitier)
www.materiel.net…

Noctua NH-U12P
www.materiel.net…

Cooler Master V8 (lui aussi à vérifier)
www.materiel.net…
Edité le 27/07/2009 à 08:08

Mmh okay … On m’a conseiller le vendetta 2 aussi de chez OCZ
Le Z600 m’a l’air pas mal

Edit: niveau boitier j’me concentre sur le NZXT ou le Storm Scout
Edité le 27/07/2009 à 08:21

salut je te conseille ce ventilo www.numerama.com… moi il m a fait gagner 10 degres en full et en plus si tu aime les leds bleu il te plaira

Oui je l’aime bien ce ventilo, j’hésite entre ce knight et le z600

le silent knight est beaucoup moins performant que ceux que j’ai cité

pour le boitier, le storm scout est de meilleur qualité et a une meilleur ventilation

Bon ben je me fixe sur le Storm Scout et le Z600 alors :stuck_out_tongue:

Up

Mise a jour du topic

Je récapitule :

Ce qui me fait un total de 231,37 €

Il me manque de la mémoire vive (je sais j’en rajoute au fur et a mesure, mais plus j’avance, plus je me rends compte que ma config actuelle est nul a ch*** …).

En PC8500, PC9600 ou PC6400

Merci de votre aide en tout cas.
Edité le 28/07/2009 à 21:08

www.materiel.net…