Choix boitier avec ports USB 3.0

Bonjour à tous,

Fatigué de ma tour qui vibre de partout et le boucan qui l’accompagne, j’aimerai en changer.

Tant cas faire j’aimerai prendre un boitier de qualité qui me fera quelques générations de machines.
Je me tourne donc naturellement vers des boîtiers comportant des ports USB 3, hélas peu de choix. Bien souvent les modèles avec ports usb3 on aussi des ports usb2, je ne vois pas l’intérêt sinon marketing (pour rassurer ceux qui ne savent pas que c’est rétro-compatible…).
Un montage des disques sans vis serait un plus, ainsi que des emplacements ssd.

En bref :

  • moyenne tour
  • ports usb3 en façade ou au dessus
  • silencieux
  • ergonomique (facilités de montage)
  • emplacements ssd
  • boitier de qualité qui fera quelques générations de machines
  • budget max de 140€

(Concernant l’alim, je pense au Nexus Value 430 ou au Seasonic X-400 pour leur relative silence de fonctionnement.)

Pour le boitier, j’ai un budget max de 140€.

Merci pour votre aide!
Edité le 26/01/2011 à 19:10

et bien Lian li cmmence à s’y mettre serieusement celui-ci serait l’idéal pour toi je pense !!!

Merci Aurelien-B, il m’a l’air pas mal du tout !

De rien, tu veux faire quoi avec? monter un PC un juste changer Case + Alim?
Pour l’alim prend plutot celle-ci
Très silencieuse, et modulaire en plus donc très bien comme ensemble avec le boitier !!!

Je change juste le boitier et l’alim + refroidissement. Pour l’alim je pensais plus au seasonic x-400 car il est fanless.
Par contre 400w, ca va peut-etre juste avec 2 GeForce Go 7600 ? Actuellement j’ai 480w et pas de soucis.

Oui ça va etre juste part plutot sur celle que je t’es conseillé, elle est très silencieuse t’inquiete pas pour ça, pour te dire elle est plus silencieuse que mon HDD quand il gratte!! Et si jamais tu change de GPU pour une plus récente tu sera tranquille !!! car avec 400 W maintenant c’est pour les petits GPU donc a toi de voir
Edité le 27/01/2011 à 20:48

Merci pour tes conseils, go pour la 520 W ! :slight_smile:

En préparant ma commande sur materiel.net j’ai découvert qu’il existait une version 460 w du modele 400 w que je voulais au départ. J’ai donc finalement choisie ce modèle.

Au final ca donne ca :

Produit Qté
Lian Li PC-9F 1
Seasonic X-Series Fanless - 460W 1
Prolimatech Megahalems rev.B 1
Noctua NF-S12B FLX 1
Noctua NF-P14 FLX

Je ferais par de mon avis sur ses composants dès que je pourais :slight_smile:

Ok, super l’alim mais assez cher par contre lol, mais fait toi plaisir comme tu le peux :slight_smile:

Super le Rad avec les noctua dessus je suppose

Dès que tu aurra reçu si tu pouvais faire quelques petites photos avec les ventilos monté et du boitier (emballé et sorti STP) aussi car je pense serieusement à me l’offrir dans quelques mois :slight_smile:

Si tu veux bien sur :stuck_out_tongue:
Edité le 28/01/2011 à 12:56

Pas de problème, je ferais des photos