Choix barettes mémoire

Bonjour, à tous

Je souhaite m offrir de nouvelles barettes de ram pour o/c mon E8400 (qui est actuellement à 3,8 ghz) et pour passer à 4go de ram.
J ai pour le moment des crucial ballistix tracer de 2x1go o/c à 510 mhz.
J aimerais passer à de la pc 8500 et essayer de ne pas dépasser 100€.

Que me conseillez-vous?

Merci.
Edité le 12/12/2008 à 14:17

Salut,

La mémoire n’est pas un frein à l’o/c du processeur puisque tu peux changer le ratio.
Sinon perso j’ai toujours acheté des barettes vendues par les fondeurs (ex samsung) car payer une fortune à des gens qui on “juste” fait des tests et certifié la barette à telle fréquence… tu peux retrouver exactement les mêmes perfs sur les barettes (“originales”) des fondeurs puisqu’ils se gardent une partie des meilleures séries. et en plus y’a une côté “surprise” :slight_smile: (ou déception :frowning: )

Salut,

Tout d abord merci pour cette réponse,
pour la desyncro je suis au courant mais comme je veut passer à 4 go je préfère changer tout et passer à de la pc 8500 (les crucial chauffe énormément à 510 mhz).
J ai cru entendre dire que corsair avez légèrement baissé de niveau, pour les samsung, j en ai rarement entendu parler donc je vais me renseigner la dessus.

Merci.

Ben en fait la majorité des overclockers préfèrent les marques genre corsair car ils font des tests poussés et certifient leurs barrettes à de hautes fréquences. Mais corsair achète la mémoire à un fondeur! samsung par exemple :wink:

www.materiel.net…

Je ne suis pas d’accord avec ce qui est dit au-dessus, Samsung ne fait pas de barrettes hautes performances.
C’est un fondeur qui fournit pas mal de fabricants/assembleurs.
Il vise le gros du marché, c’est tout.
Les dissipateurs sont indispensables pour de la RAM qui doit monter haut. Samsung n’est pas sur ce créneau.
Edité le 12/12/2008 à 14:54

Bonjour,

Je ne suis pas fan de la couleur, que pensez-vous de celle-ci? Le CAS à l air moins bon que les G.Skill…

EDIT: ou celle-ci, elles ont l air équivalente au g-skill proposé par chafoin.
Edité le 13/12/2008 à 10:58

Ha… tu me fait douter chafoin…

Ce dont je suis (à peu près) sûr c’est que ces barrettes “hautes performances” ont des puces qui ne proviennent pas de chez corsair ou gskill… car il n’ont pas les usine pour produire les puces. Donc il y a souvent de la samsung (quand ils sortent de bonnes puces) dans ces barettes hautes perfs.
J’ai toujours entendu dire que samsung (infineon et les autres fondeurs) gardaient une partie de leurs meilleures séries pour les revendre sous leur marque… c’est peut être là que j’ai faux… je ne suis plus sûr^^
Edité le 13/12/2008 à 11:17

sinon moi60, les timings sont très importants!

fait toi même le calcul :
ram 1066 cas 4 :
1/533 = 1,87millisecondes : le temps d’une instruction (car 1066 c’est du virtuel, la fréquence est en fait 533Mhz)
il faut le multiplier par le timing pour avoir le vrai délais entre chaque instruction -> cas4 = 7,5milliseconde
ram 1333 cas 5:
1/666 = 1,5ms
cas 5- >7,5ms

conclusion, de la ram 1066 en cas4 va aussi vite qu’une ram 1333 en cas 5!!

C’est faux, toujours privilégier la fréquence par rapport aux timings.
Le CAS et les timings de manière générale était une notion surtout importante avec la DDR.

moi60 > les 8500 Pi Series ne sont pas dispos chez LDLC. Sinon, effectivement, elles sont taillées pour monter en fréquence (j’ai les 8800).

-kiki- > idée fausse…en cherchant bien, on peut trouver des topics traitant des chips mémoire sur telle barrette pour overclockers.
Par ex, certaines Micron en PC5300 qui montent à plus de 600 MHz réels.
Voir les sujets en section o/c :jap:

Merci à vous deux, j ai opté pour les g-skill en pc 8800 chez ldlc, j espere que tu n en est pas decu chafoin, j’ v aller faire un tour sur la bdd super pi pour voir ton score…
et merci a kiki pour la petite explication sur les fonctionnement des timings.
:jap:

Aucun pb, testé pour le moment @ 560 MHz mais demandent à être testées plus longuement pour déterminer quelle est la fréquence max stable.

ok, je surveilleraiton ton o/c sur la bdd.:super:
Edité le 13/12/2008 à 19:21