Pour mon anniv’, je compte me faire offrir un balladeur Mp3 mais comme je suis le seul dans la famille à bien m’y connaitre… ça aide, on me demande…
Le budget est Maxi 130-140
Mais je me pose la question, si je prends un balladeur à Hdd, je pourrais normalement m’en servir pour du transfert de données en plus de la musique ? non?
Mais j’ai une angoisse, j’ai un hdd externe usb2.0+iee1394+ 80go, je sais que je dois y faire attention si je veux qu’il fonctionne longtemps, mais si le hdd est dans un balladeur… immanquablement, je risque de faire moins attention par moment…
D’ou ma question: Même si les balladeurs à mémoire ont une capacité moindre, ne sont ils pas nettement plus résistants que les modèles avec un hdd ? où ceux ci sont ils suffisament costauds pour fonctionner plusieurs années sans aucun soucis ?
Merci de développer juste un peu vos réponses et si vous possédez un modèle de m’en donner la référence et votre avis d’utilisateur
L’avantage du baladeur à mémoire (flash) c’est que il a théoriquement une durée de vie illimtée, vu qu’aucune aprtie mobile dedans. Tu pourras aussi t’ens ervir comme clef USB.
L’avantage du disque dur (1.8") c’est sa pluis grosse capacité, des transferts plus rapides.
Question prix, il est clair que le disque dur est plus cher.
Question capcaité, n’oublies pas qu’ un 1 Go ne pourra contenir qu’environ 870Mo, et un 512Mo n’en contiendra que 488.
Pour 130-140, je ne peux que te conseiller un iPod Shuffle 512Mo (je sais, je ne jure plus que par Apple)
Mais il y a eu un dossier sur Clubis sur les microbaladeurs à disque dur (style iPod mini) qui peux t’aider à choisir.
Mais pour le prix que tu veux mettre, ce sera à mémoire flash.
Dès lor, tout un panel de produits se présente, que ce soit un Creative MVO de 256Mo, ou si ne aps avoir dmarque ne te déranges pas (style "yakumo hypersound" 1go, mais marque absolument inconnue).
Mais vu que pour ce prix t’as un iPod Shuffle 512Mo (aves les inconvénients du produit : pas d’écran ),je me psoerais aps la question. C’est du matos de super qualité.
J’ai déjà expérimenté les lecteurs mp3 à disque dur, je déconseille !
Crois moi, quand tu perds 20 Go de données du jour au lendemain sans comprendre, tu pleures… Je ne suis pas un cas isolé, plusieurs connaissances m’ont rapporté le même genre de problème.
Après cette mauvaise expérience, j’ai décidé de racheter un lecteur mp3 (en mémoire flash !), j’ai opté pour le Muvo V200 de chez Creative, j’en suis ravie !
En theorie, le 1Go coûte environ 170, mais en cherchant bien sur le net tu le trouveras pour 135 (comme moi :p).
J’espère avoir répondu à temps.
Euh, Non, Le prix du GigaOctet coute beaucoup moins cher avec les disques durs. :sarcastic:
Les baladeurs à disque dur sont effectivement plus fragiles que ceux à mémoire flash.
Il n’est pas recommandé de faire du jogging avec par exemple.
De toute, à 140€ tu ne trouveras pas de baladeurs à disque dur, sauf d’occasion éventuellement.
Une solution intermédiaire serait de prendre un baladeur à mini disque dur (minidrive), comme le Muvo² 5Go (presque dans ton budget), le ipod mini, etc…
PS: +1 pour le creative N200 (ou V200)
-1 pour le shuffle! :na:
Oui, les mini disques durs(microdrive en fait et pas minidrive) sont moins fragiles que les disques durs de 1.8 pouces utilisés dans les ipod 20Go et co.
Par contre, ils ont moins de capacité, le plus gros fait 6Go.
Il a pas l’ai trop mal ? capacité de 512 Mo et extensible par secure digital ?
Et sinon, vous en connaissez dans ces prix ( Max150) des balladeurs qui supportent le Ogg Vorbis ? Car avec ce système, on réduit la taille de chaque chanson donc on peut en mettre plus non ?