Après l’achat d’un sennheiser hd 25, je suis à la recherche d’un mp3 à la hauteur de ce casque.
J’aimerais avoir des avis avant de me décider, et j’ai repéré quelques modèles intéressants vers les 200euros (moins cher c’est bien aussi aha, donc si vous avez des propositions… ) :
Cowon X9
Sony NWZ A15
ipod Touch
Je recherche surtout une bonne qualité sonore et de quoi bien faire péter le HD-25 de temps en temps (j’ai entendu que chez Cowon, en changeant la langue on pouvait éviter la limite de son imposée par l’europe, vrai ou faux??)
Et avoir un gps ou un réveil sur mon mp3, je m’en tape un peu…
Yep, mais pour tenir correctement un HD25, il est un peu jeune le Sansa. Il n’y a qu’avec un ampli qu’il tenait la route sur ce genre de cax :jap: et là pour le coté pratique c’est plus tout à fait ca
Yep, j’avais pu tester mon Fiio X3 avec un HD25, ca marche vraiment fort :super:
Ce Fiio X3 a l’air tentant !! je vais pas me précipiter, parce que le sony me plait aussi.
Yoshi, sur un autre forum j’ai trouvé un post ou tu parles de la puissance de sortie des baladeurs ( www.lesnumeriques.com… ) .
Pour le Fiio X3, tu dis 300mW sous 32 ohms. Comment tu as eu ces chiffres? je cherche un peu sur internet pour voir si les baladeurs cités ci dessus sont équivalents à ce niveau ou pas, mais jusqu’ici sans beaucoup de succès… ^^
Les 300 mW sont extraits de la fiche technique qui avait circulé à sa sortie sur Headfi et Tellement Nomade. Rien de bien sorcier là dedans.
Pour les baladeurs “grand public”, c’est légèrement moins… Clubic avait mesuré certains baladeurs, on est typiquement dans du 20-25 mW :arf: normes européennes oblige. En réglant la région sur “USA” ou en utilisant Rockbox sur ceux qui le peuvent on peut débrider un peu la puissance, mais on restera toujours très loin du X3 et consorts. Ca ne veut pas dire que tu ne pourras pas avoir de quoi te rendre sourd avec 20 ou 30 mW, mais ce sont seulement les aigus qui atteindront des sommets, les basses et bas medium seront aux abonnés absents
Je le redis très souvent, mais la puissance ne sert pas qu’au volume max, ca serait comme réduire l’intérêt d’une voiture puissante à sa vmax, sans tenir compte de l’agrément de conduite supérieur, même à des vitesses raisonnables. Non, la tenue en puissance va jouer sur la dynamique, la percussion et l’impact dans les basses, la largeur de la scène stéréo, etc…
On est plusieurs à être passés sur des Fiio X3 et X5 ici www.clubic.com… pas grand monde ne retournerait sur un smartphone ou un Cowon après :icon_biggrin:
Edité le 14/02/2015 à 13:43
Donc pour le X3 ont peut le mettre sur USA et avoir les 300mW? ou c’est d’office 300mW?
Tu as une idée de ceux qui sont compatibles avec Rockbox (jamais entendu parler)?
Oui je ne cherche pas spécialement à me rendre sourd, je cherche surtout quelque chose qui comme tu le dis si bien “va jouer sur la dynamique, la percussion et l’impact dans les basses, la largeur de la scène stéréo, etc…”
Surtout que le HD 25 est déjà bien dynamique (enfin je pense ^^ ) donc le son n’en sera que plus énorme
Sur fnac.be ils n’ont que le X1, pas le X3 donc ça m’étonnerait.
Après tu peux toujours demander à un vendeur info de quartier ou autre de te le commender pour toi mais il te fera payer 20 ou 30€ de frais ça se trouve alors que ce qu’il a fait c’est juste payer le matos sur le net XD
Les boutiques Fr visibles sur le site au dessus sont fiables. Yosh et les autres sont passés par Audiogarden, moi par son-video pour acheter nos X5.