Salut. A votre avis quel choix est le plus judicieux entre le Sandisk Sansa e250FM, le Creative Zen V Plus, et le Philips SA3125?
Merci d’avance.
Salut,
Le Sansa e250 fm paraît être le meilleur compromis (mode stockage de données, tuner FM, mémoire extensible). Mais c’est aussi le plus cher par rapport aux 3 baladeurs sus-mentionnés.
Ensuite le Zen V+ est pas mal non plus, mais le système de stockage est assez critiqué (mémoire partagée entre l’espace disque pour l’audio et le stockage)
A noter que 2 de ces baladeurs ont fait l’objet d’un test:
www.clubic.com…
Autres tests plus poussés:
Creative zen V+
www.generationmp3.com…
Sansa e2xx
www.generationmp3.com…
Concernant le philips sa3125, pas encore de tests (modèle récent), mais :
Les specs ne donnent pas envie (chiffres dignes des baladeurs noname), à moins que le constructeur ait fait exprès de communiquer des specs pas folichonnes…Et par le passé, Philips fabriquait des baladeurs peu fiables, est-ce encore le cas?
Le seul avantage est son prix et son support UMS (pour changer par rapport au premiers modèles Gogear)…Mieux vaut un Dane Elec pour 10 de plus.
Si c’est une commande en ligne, regarde aussi du côté de Samsung ou Meizu (Dane Elec)
Samsung K3 2Go (disponible en 3 coloris)
www.materiel.net…
Dane Elec Miniplayer M6 2Go (noir ou blanc)
www.materiel.net…
Merci pour ta réponse, elle m’aide bien! Niveau son il vaut quoi le Samsung? (car le look et l’autonomie ça a l’air d’être le meilleur, sachant que la video je m’en fou un peu) Dommage aussi qu’il n’ait pas de dragonne comme le Creative mais c’est pas un drame. Il me plait bien ce Samsung…
Niveau son je le trouve meilleur que l’iPod nano 2g à casque identique (ça reste subjectif, les réglages son sur l’ipod sont vraiment inutiles :@ ). Mais il est moins ergonomique à l’utilisation (le pavé tactile est trop sensible et on appuie souvent sur la mauvaise touche).
Le firmware coréen apporte beaucoup d’améliorations (effets améliorant le rendu sonore, volume débridé, utilisable comme unité de stockage…) .Le hic, c’est pour la garantie.
Un test a été réalisé sur générationmp3
forum.generationmp3.com…