Choix avant decision

Bonjour,Après lecture de vos réponses sur CHOIX DIFFICILE, je suis donc convaincue pour le FUJI en bridge, mais après avoir parlé autour de moi, on me conseille aussi le REFLEX D 60. Donc, moi qui me pensais décidée, j’ai encore une hésitation. Pour le Reflex c’est le manque de zoom qui m’ennuie sinon c’est vrai que les photos que j’ai vues étaient superbes. Pouvez vous une nouvelle fois me conseiller, sachant que je veux éviter des réglages multiples. Merci à tous. C.P.

Bonjour,

en te lisant “pour le réflex c’est le manque de Zoom qui m’ennuie” je n’ai pas la certitude que tu sois bien éclairée… Un réflex a le zoom qu’on veut bien lui fournir. donc pas de limites…
Pour simplifier,
si tu cherches la facilité va vers le bridge… il peut faire des photos en apparence aussi bonnes que le réflex…

si tu cherches réellement la qualité va vers le réflex…
en sachant que ce n’est pas l’appareil qui fait de bonnes photos, mais le photographe et que pour ça il faut un minimum de pratique…

dernier détail. au niveau qualité un bridge a une densité de pixel trop grande ( 35MP au cm2) pour qu’il puisse rivaliser en terme de qualité avec un d60 qui lui a une des densités les plus basses (2.7MP au cm2)

:oui: Fanatic a tout dit,. L’avantage des bridges, c’est les nombreux modes de prises de vue avec la bonne molette. Tu as toutes les possibilités que tu n’imagines pas : paysage de jour, de nuit, portrait de jour, de nuit, sport, photos de près, feux d’artifice, etc … 15 ou 20 modes différents sont là pour simplifier la tâche des débutants. C’est bien pratique il faut avouer :wink:
Un reflex n’a pas toutes ces fonctions d’office, il faut travailler un peu en manuel avec les modes vitesse, lumière, ou alors tout auto avec des résultats souvent déconcertants, ou alors tout en manuel mais ça demande un peu de travail. La qualité sera meilleure sur le reflex, mais les bons bridges n’ont pas à rougir de la comparaison. Et puis il faut aussi voir l’usage final que tu veux en faire. Pour des photos familliales ou perso à passer sur l’écran ou la télé voire pour des tirages papier ordinaires. L’autre point qui te chagrines un peu est le manque de zoom sur les reflex. Les grands zooms existent … mais le tarif augmente de façon exponentielle avec la qualité. Un point négatif des reflex avec leurs objectifs est aussi le poids conséquent et le volume, il faut une grande sacoche pour emmener tout ça en vacances, une petite sacoche ou une grande poche pour un bridge.
Voilà, à toi te voir :jap:

La différence tient au budget:
Un reflex avec 2 trois objectifs pour être polivalent va aller chercher autour de 800€
Un bridge de bonne qualité genre fujifilm S100Fs vaur 450€

c’est juste une histoire de sous…

Bien plus qu’une histoire de sous… c’est une histoire d’amour…
Un bridge c’est comme un conjoint que tu prends le temps d’un temps et qu’après tu changes…
le réflex, tu vis avec, tu évolues avec…

Peut on comparer un conjoint avec un appareil photo ? surtout si on emploie le mot conjoint, ce peut être aussi pour la vie.
JE Ne comprend pas la comparaison, mais chacun est libre. Merci de vos réponses. C.P.

Allusion à notre société actuelle ou l’on change facilement de tout… Non, on ne peut comparer un appareil photo à un conjoint… sauf que au vu du nombre de mariages et de divorces… je doute que pour beaucoup ce soit pour la vie…
Mais ce n’est pas la place pour un tel débat…

Ce que je voulais surtout dire c’est que le bridge n’évoluera pas. il restera avec ses défauts et ses limites…