Choix avant décision

Bonjour, je suis à la recherche d’un appareil photo ou caméscope, mais n’ayant aucune connaissance dans ce domaine, je me permets de faire appel à vous.

Donc, ça serait pour filmer dans des concerts (rock / metal), il me faut :

  • pouvoir filmer avec éclairage réduit et stroboscopes
  • pouvoir prendre des photos pendant l’enregistrement vidéo (pas indispensable)
  • grand angle pour filmer toute la scène
  • très bon son
  • compact
  • forte autonomie
  • grosse mémoire (interne ou à carte peu importe)
  • haute définition
  • gros zoom
  • temps de rechargement pas trop long entre chaque photo

Voilà, je pense que c’est tout, si il y a d’autres paramètres importants à prendre en compte, vous pouvez aussi en faire part.

Merci pour vos conseils.

:smiley: Tu as oublié un critère … la couleur du boitier !

Tu veux qu’il soit impérativement avec un grand angle, mais il faut qu’il aie un gros zoom et qu’il soit compact :heink:
il y a des incohérences dans ton choix …
Quel budget, tu ass aussi oublié …

Ben en fait j’y connais rien du tout dans ce domaine, donc j’ai écrit ce qui me plairait.
Qu’il soit compact n’est pas indispensable, mais il me faut absolument un grand angle pour pouvoir filmer toute la scène.

Niveau couleur, j’ai une préférence pour le noir, mais on va pas chipoter la-dessus.

Budget : 500€ mais si c’est moins ça m’arrange.

De ce que tu dis il te faut un camescope plus qu’un appareil photo (les vidéos d’appareils photos ont presque toutes une durée limitée)
mais comme je connais pas les camescopes je te renvoie ici:

comparatif comescopes

A+

Un bon caméscope fera ce que tu souhaites (zoom, grand-angle, photos, etc.) mais pour ce qui est de la qualité du son, ça c’est une autre affaire…
Les micros des caméscopes grand public ne sont absolument pas capables et ne sont pas prévus pour enregistrer convenablement des concerts. Donc, si la qualité du son est importante pour toi, il vaut mieux choisir un caméscope avec prises micros (ou une prise micro stéréo) et acheter des micros valables…
Autre solution : repiquer les sorties de la table de mix (ou enregistrer le concert avec un DAT, un minidisc ou autre enregistreur ) et synchroniser au montage les pistes audio et vidéo. Cette solution est bien sûr la meilleure. :wink:

J’oubliais… Si tu veux de la qualité (un caméscope tri CCD, par exemple, pour avoir un rendu correct en basses lumières), ton budget de 500€ est probablement trop court…
Edité le 03/07/2009 à 12:23