Choix Autoradio

Bonjour,
je souhaite m’acheté un autoradio pour ma punto.
Dans les 100 a 150 € environ (plutot 100).
Qu’il accepte les Mp3.
J’ai ouvert monsieurprix et sorti les 3 premiers choix :

http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000098263.html
http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000106712.html
http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000109581.html

Je prefere un meilleur son et 2-3 gadget en moins.
Ma préférence est sur le pionner.
Vous voyez a peu pret ce que j’attend et mes moyens.
Des avis?

Le Pioneer est sympa, bonne marque (important dans la matériel audio quand même). L’amplification est puissante 4x50W, ça commence à causer.

Dans le même ordre d’idée, il y a aussi celui là qui est pas mal (j’ai quasiment le même dans la 206!)
Autoradio Sony

Par contre, dans la Punto, tu as l’affichage au niveau des yeux, fait gaffe de choisir un autoradio pas trop lumineux, sinon tu seras très géné si tu conduis longtemps de nuit (à moins de l’éteindre, mais bon…). Je vois, ça me gène au bout d’un moment.

NOn c’est une punto cab; l’autoradio est en bas. fin pas comme les punto de base.

Un p’tit aperçu de la production à prix correct :
Alpine
JVC
Panasonic
VDO Dayton

Une petite préférence pour la marque Alpine, un peu plus cher, mais ça vaut le coup :wink:
Les Roadstar ne sont pas terrible en qualité, le HB a des problèmes de saut de disque, etc…

Un peu cher le alpine.
Le pionner est bien ou pas? du meme gabarit ?
J’ai des enceintes de basse et je les changerai pas (cabriolet oblige) (vol et tt…)

Seulement 139,90 euros pour un Alpine et tu trouves ça cher :neutre: , ça ne fait QUE 18 euros de plus pour la qualité !
Sinon, Pioneer c’est pas mal non plus, un cran en dessous des Alpine (meilleure marque aujourd’hui :super: )

Oui c’est sur il vaut le coup mais j’aurai préféré MP3. Donc le pionner?

+1 pour le Pioneer ou alors le JVC.

T’as des amplis MOSFET sur le Pio, ça donne tout de suite un son plus chalereux, même sur des enceintes d’origine.

L’Alpine ne fait pas le MP3, dommage…

Pour le prix, oublie les Roadstar et H&B, surtout qu’ils n’apportent pas grand chose.

Le pionner donc ! :slight_smile: merci a tous

Je prend le pionner, tous est vendu avec? il y avait un autoradio aiwa avant dessus qui est mort.
Un a casette.
J’ai lu sur un topic qu’il faut un connecteur iso? c’est pas vendu avec?
Quel cable il faut et avez vous un lien? :slight_smile:

+1 pioneer
Normalement j’en ai eu 3 toujours eu le connecteur Pioneer il est spécifique à ton autoradio, iso c’est du coté de ta voiture… mais sur les auto récentes c’est iso standard tu devrait pas avoir de probleme

3 cas de figures :

  • soit t’as une voiture peu récente, elle n’a pas de connecteur ISO : il faut en acheter un et couper les câbles du côté que tu dois relier à la voiture, pour brancher directement (avec des cosses) les câbles (alim, alim permanente, masse, enceintes…).
  • soit t’as un connecteur ISO mais il est propriétaire (Ford par exemple). Il faut acheter un adaptateur ISO chez ton garage et normalement t’as plus qu’à brancher
  • soit t’as un connecteur ISO standard, tu branches et ça roule (Peugeot par exemple).

Regarde bien la doc de l’autoradio si t’as pas d’ISO, si t’es pas sûr de toi demande à un pote. Evite certaines boutiques à tout faire genre Norauto (en fait particulièrement Norauto :D), il te prennent 100 balles et montent ça n’importe comment…