Choix ati ou nvidia

j hesite entre le confort (bruit) et les perf brutes

autrement dit entre une geforce 7800gtx et une asus ati x1900xt

la difference de prix n est pas enorme ( bien que pas donnée)

quels sont les meilleurs pilotes nvidia ou catalyst

le control panel catalyst est tres gourmand en ressouces en est il de meme pour nvidia???

Bonjour, la ati x1900xt est devant la 7800gtx en termes de puissances d’apres moi (cest pour ca que nvidia va sortir une 7900gtx debut mars pour la concurencer) apres niveau silence je peux pa trop te guider ca depend de la sensibilité de chacun :neutre:

hello la sensibilite dans l oreille ou les db ???

l asus geforce 7800gtx revision 2 beneficie d un nouveau ventilo + silencieux

l ati je ne sais pas ce qu il vaut ???

Non le control panel est très bien c’est le CCC qui est une usine à gaz :wink:

Pour être passé d’une 6600gt à une x800gto2, je confirme, le ccp est une vraie merde. Qu’ils arretent de nous emmerder avec ce truc et se contente de faire de bon pilotes. Par contre niveau pilotes il y a un réel progrès, et difficile de dire que nvidia est vraiment meilleur, pas moins bon c’est sur, mais l’écart est minime.
Pour ma part je vais tout de même retourner chez nvidia pour diverses phénomènes bizarres que je ne m’explique pas, et que je n’avais pas avec mes 6600gt et 6800. Mais ici je suis un cas isolé à priori !

sous linux, y’a pas foto c’est nvidia
d’ailleur c’est dommage que ati ne fasse pas de bon pilotes dessus :sweet:

peux t on telecharger les dernirs cata sans le ccc<???

actuellement j ai une x800 pro agp
je voudrais passer au pci express en ayant au moins les memes perf que x 800pro

7800gtx ???

ou ati mais laquelle???

:kimouss: t’inquiètes chui le 1er à faire des boulettes :wink:

ok merci
j ai telechargé les cata sans ccc ok pas de probleme sauf que je peux regler aucun parametre (3d etc…) est ce normal???

désolé pas de ccc juste les réglages d affichage de fréquence d affichage et d accelleration matérielle

autre question j ai ati tool pour regler le core et la memoire du gpu

cela peux ameliorer l affichage et dans quelles limites (temperature …)???

je scane avec artifact et 3d mais cela ne maide pas beaucoup

y a t il un tuto sur ati tool

oui c est bien fichier que j ai téléchargé…

toujours pas de ccc

recherche deseprement ccc ati pour catalyst 6 02

avec nvidia les drivers sont ils + faciles a installer

pas de conflits avec anciens drivers soit ati ou nvidia meme desinstallés???

pas de ccc style ati usine a gaz???

t inquite pas,si tu as un bon pc ,bien propre,que se soit l un ou l autre ,les drivers sont nikels en general :ane:
mais les bugs existent toujours et sont corriger a chaque nouvelle versions!
sa fait 2 a 3 ans que je suis chez ati ,avant j etais nvidia,et l un comme l autre il y a eu des drivers qui avaient des bugs avec tel ou tel jeux mais corriger avec le driver suivant :wink:
exemple:
soldier of fortune 2 marcher bien sur le net avec le punkbuster activer avec mon nvidia!nouveau driver ,je linstalle et a chaque fois que je lance le jeu mutli ,paf plantage!
corriger avec le detonator suivant :wink:
un an apres ,je passe chez ati,apres plusieurs driver,meme probleme,corriger avec le driver suivant :wink:
donc l un comme l autre… :wink:

raspey > avertissement gratuit pour cette fois (j’ai vu sur d’autres posts que ton expression laisse vraiment à désirer :confused: )
Tu es sur un forum info ici :pfff: