Choix appareil reflex amateur?

Bonjour à tous,
j’aimerais avoir vos avis éclairés. Je souhaite investir dans un reflex numérique pour Noel en sachant que je suis un amateur mais qui aime les belles photos (actuellement j’ai un bridge Kodak DX6490, qui montre des signes de faiblesses!!).
je fais beaucoup de photos en intérieur avec des sujets en mouvement (condition de lumière souvent difficile!!) et pas de mal de photos de paysage, et un peu de macro et d’animaux sur zoom.
Mon budget est 700€ max pour la l’appareil et la carte mémoire.
Je veux absolument un appareil qui accepte les cartes SDHC car j’ai un caméscope numérique HD avec ce format. Je précise aussi que la fonction film de l’appareil ne m’intéresse que très peu.
Aprés quelques recherches j’ai repéré plusieurs modèles:

  • SONY A33
  • CANON EOS 550D
  • NIKON D3100
  • Pentax K-r
    Lequel me conseillerez vous? ou un autre!!
    Merci d’avance pour vos réponses

De toutes façon, à part certains Sony, tous les appareils acceptent aujourd’hui des cartes SDHC … mais je ne comprend pas pourquoi tu veux “absolument” par rapport à ton camescope :neutre: tu comptes échanger tes cartes entre ces 2 appareils ?

Lequel te conseiller ? pas facile de te répondre comme ça, il faudrait déjà que tu les prennes en main en boutique pour te rendre compte du format, du toucher, etc … tous les appareils que tu cite sont bons en tout cas :wink:

Le A33 est orienté vidéo, donc inutile pour toi.
Le Kr est un Kx amélioré (affichage des collimateurs Af dans le viseur, + d’autres babioles) A voir si la différence de prix est justifiée à tes yeux.

Regarde également du coté des optiques (une grosse partie de la qualité des photos) si le constructeur ou les génériques (Tamron - Sigma - Tokina - Samyang, etc…) répondent à tes besoins.