Choix appareil photos

bonjour,
voilà je voudrais savoir a quoi correspond les chiffres pour les objectifs ( 18-55 / 55-200)

quel est la difference entre ces deux objectifs et quel appareil me conseilleriez vous entre un NIKON D40x et un canon Es 400D?

merci

Ces chiffres font partie du B-A-BA de la photo :wink:
18-55 correspond à un zoom dont l’amplitude va de 18mm à 55mm (qu’il faut multiplier par 1,5 pour avoir l’équivalent sur un appareil argentique Nikon (soit 27-82mm).
C’est exactement pareil pour le chiffre 55-200, soit de 55mm à 200mm, cette amplitude correspond à un 82mm à 300mm argentique.
La plus grande différence entre ces 2 zooms, c’est leur ytilisation. Le 18-55 te servira pour des photos d’usage courant (paysages, portraits) tandis que le zoom-télé te serviras pour de la photo sportive, pour prendre les animaux de loin, ou des détails d’architecture. A toi de trouver l’usage qui te convient :wink:
Quant à choisir entre les boitiers Nikon D40X et Canon 400D, ce sont 2 boitiers reflex qui se ressemblent sur le principe, je pense que le Nikon est plus facile d’emploi pour un débutant. Par contre, je ne choisirai pas l’un des 2 pour toi, il faut les voir et les prendre en main pour se faire une idée.
Si tu es débutant “de base”, je te conseillerai plutôt de t’orienter vers un bridge qui correspondra mieux à ton handicap de débutant :wink:

Et pour en savoir plus sur ces valeurs et ce qu’est une distance focale:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Distance_focale
:wink:

Ahhhhh merci pour ces réponses claires.
Enfin un forum avec des gens qui savent réponde aux questions posées et qui ne réponde pas à coté.
Actuellement j’avai pour faire les photos de mon site un canon poxer shot a80 mais il commence à avoir de l’age et je suis assez limité pour faire des photos (exemple : animaux en nature , macros et paysage ) donc je change et je m’oriente vers un appareil un peu plus “Pro”.
Remerci pour les explications je sais qu’elle objectif je vais prendre maintenant.

A bientot

Le A80 permet déjà de faire pas mal de chose que beaucoup d’APN compacts d’aujourd’hui ne peuvent faire :wink:
Pour aller au-delà, le passage au Reflex s’impose en effet :jap: