bonjour,
voilà je voudrais savoir a quoi correspond les chiffres pour les objectifs ( 18-55 / 55-200)
quel est la difference entre ces deux objectifs et quel appareil me conseilleriez vous entre un NIKON D40x et un canon Es 400D?
merci
bonjour,
voilà je voudrais savoir a quoi correspond les chiffres pour les objectifs ( 18-55 / 55-200)
quel est la difference entre ces deux objectifs et quel appareil me conseilleriez vous entre un NIKON D40x et un canon Es 400D?
merci
Ces chiffres font partie du B-A-BA de la photo ![]()
18-55 correspond à un zoom dont l’amplitude va de 18mm à 55mm (qu’il faut multiplier par 1,5 pour avoir l’équivalent sur un appareil argentique Nikon (soit 27-82mm).
C’est exactement pareil pour le chiffre 55-200, soit de 55mm à 200mm, cette amplitude correspond à un 82mm à 300mm argentique.
La plus grande différence entre ces 2 zooms, c’est leur ytilisation. Le 18-55 te servira pour des photos d’usage courant (paysages, portraits) tandis que le zoom-télé te serviras pour de la photo sportive, pour prendre les animaux de loin, ou des détails d’architecture. A toi de trouver l’usage qui te convient ![]()
Quant à choisir entre les boitiers Nikon D40X et Canon 400D, ce sont 2 boitiers reflex qui se ressemblent sur le principe, je pense que le Nikon est plus facile d’emploi pour un débutant. Par contre, je ne choisirai pas l’un des 2 pour toi, il faut les voir et les prendre en main pour se faire une idée.
Si tu es débutant « de base », je te conseillerai plutôt de t’orienter vers un bridge qui correspondra mieux à ton handicap de débutant ![]()
Et pour en savoir plus sur ces valeurs et ce qu’est une distance focale:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Distance_focale
![]()
Ahhhhh merci pour ces réponses claires.
Enfin un forum avec des gens qui savent réponde aux questions posées et qui ne réponde pas à coté.
Actuellement j’avai pour faire les photos de mon site un canon poxer shot a80 mais il commence à avoir de l’age et je suis assez limité pour faire des photos (exemple : animaux en nature , macros et paysage ) donc je change et je m’oriente vers un appareil un peu plus « Pro ».
Remerci pour les explications je sais qu’elle objectif je vais prendre maintenant.
A bientot
Le A80 permet déjà de faire pas mal de chose que beaucoup d’APN compacts d’aujourd’hui ne peuvent faire ![]()
Pour aller au-delà, le passage au Reflex s’impose en effet :jap: