Choix appareil photo reflex

bonjour! je cherche un reflex avec batterie , pas a pile . en fait je m’etais arreté sur le Pentax kx obj 18-55 jusqu’au moment ou jme suis aperçu qu il ete a pile . que pensez vous du Nikon D3100? sinon que me conseillerez vous au meme prix avec batterie (entre 400 et 550 euros ) ? merci

La plupart des appareils réflex sont … à batteries :neutre:
Le 3100 de Nikon ? c’est un bon choix, mais comme nous ne connaissons pas l’usage que tu veux en faire ça va être dur de t’aiguiller sur la bonne voie :yeux4:
Dans ton budget, n’oublies pas d’inclure un bon objectif, une autre batterie, 2 ou 3 cartes mémoires, une sacoche, etc … et là le budget va exploser.
Quel genre de photos tu souhaites faire ?

Si tu n’as jamais eu de reflex, le D3100 est très bon pour une prise en main et progresser. Beaucoup de personnes pensent que c’est le boîtier qui fait la photo, alors que c’est l’objectif qui fait 80% de la photo (je n’inclus pas le photographe :wink: )

Après selon le type de photo que tu souhaites faire, tu pourras choisir un objectif qui te convient. Et chez Nikon/Canon tu as un très large choix d’objectifs aussi bien en neuf qu’en occaz.

En quoi les piles sont gênantes ?

L’alimentation du Kx n’a pas posé de problèmes particuliers à ses utilisateurs (il est souvent livré avec un chargeur, et son autonomie ne semble pas problématique). En destockage, on le trouve à moins de 500€ en double kit avec le 55/200. A mon sens, une très bonne affaire pour qui veut un zoom.

Sinon, tu as aussi le monde du micro 4/3 qui permet de bien s’amuser dans un encombrement plus réduit que le reflex. Le Panasonic GF1 est actuellement bradé à moins de 400€ avec son lumineux et réputé pancake 20/1,7. Objectif à tout faire (focale de 40 en équivalent 24/36) il est très fun. Pour 100€, tu rajoutes, en seconde main, un zoom polyvalent, comme l’olympus 14/42 (équivalent 28/84).

Pour 500€, tu as deux objectif qui tiennent dans une poche, avec deux usages assez différents mais assez basiques, et un boitier dont la qualité photo approche celle d’un reflex, sauf la montée en zizos qui pêche un peu.
Edité le 06/03/2011 à 12:41