Choix appareil photo numérique

Bonjour à tous

Je sollicite vos expériences et vos avis sur certains appareils photos. En effet je compte acquérir un appareil mais j’hésite entre plusieurs !!

Mon coeur balance entre :

  • Le Panasonic DMC Lumix LX2

  • Canon G9

  • Panasonic TZ3

  • Canon Ixus 860 IS

Mon budget varie entre 350 et 400€. Je compte pratiquer la photo en intérieur (fête, anniversaire etc) aussi bien qu’en extérieur.

Merci pour vos avis éclairés et renseignements !!

Je sais que les Panasonic sont souvent assez décevant en intérieur (c’est une critique qui revient assez souvent sur le TZ3)
Après le Canon G9 et l’Ixus c’est pas vraiment la même catégorie, le G9 est un compact avancé pour utilisateurs avertis avec pas mal de réglages alors que l’Ixus est plutôt un modèle “tout automatique”.

+1, je confirme ce que te dis Almalexia :wink:
Le plus simple et le plus polyvalent à utiliser est le 860IS.

Bonsoir à vous 2 et merci de vos réponses !!

J’ai réussi à resteindre mes choix et je ne sais pas lequel choisir finalement entre le Panasonic LX2 et le Canon Ixus 860 …
Je pense que le Canon G9 serait un epu trop compliqué pour moi … qui débute en photo ! et pour le TZ3, pas mal de critiques à son encontre …

Entre le Pana LX2 et le Canon Ixus 860, lequel me conseilleriez-vous ? niveau optique, qualité d’images, rapidité, vitesse, réglages … ??

Merci

Pour avoir joué avec un TZ3, je ne connais pas les critiques mais il m’avais l’air assez homogène comme un appareil, avec il faut le dire, un zoom optique stabilisé assez impressionnant.

Il faut faire un choix … :wink: donc je laisse tomber le TZ3 et le G9

Je me concentre donc sur l’Ixus 860 ou le Panasonic Lx 2 … mais quel est le meilleur ?

tu peux déjà les comparer : www.lesnumeriques.com…

le 860IS est quand meme plus récent et est la référence actuelle en compact numerique pour pas mal de sites (les numerique, erenumerique)
je pense quand meme que le choix va etre assez difficile
j’ai eu l’ixus en main au boulot et le résultat est superbe, mais je n’aime pas trop la prise en main, je le trouve trop petit pour mes grosses mains :smiley: (le pana, je ne sais pas :neutre: )

Bonsoir,

Je suis allé voir le test sur les numériques et en effet le panasonic a l’air un poil au dessus de canon il me semble non ?

Des personnes sont-ils possesseurs du lx2 et si oui peuvent-ils me dire ce qu’ils en pensent ??

Merci