Choix appareil photo numérique compact ?

Bonjour à tous,

Il faut que je m’achète un appareil numérique compact pour mes prochaines vacances mais voilà, y’a trop de choix et la fouchette de prix tellement grande !!

Donc je voudrais un appareil pas trop cher mais bien :wink:
Le but : photographier des paysages, soirées … avec un grand écran (ça fait classe puis c’est pratique), et surtout une vitesse de prise de photo rapide (j’ai un vieux Optio S40) et il mets des plombes à faire les photos !!!

Voilà pas de besoin particulier, c’est pas pour faire de la “photographie”, mais juste mitrailler avec une bonne qualité des photos de vacances …

Merci d’avance !!!

Je pense que tu confonds avec le temps d’enregistrement, mais l’électronique et les cartes mémoire ont fait des progrès depuis. Tes photos sont prises au minimum à la vitesse de 1/60ème de seconde, donc le problème ne vient pas de là.
Regardes dans notre comparateur (onglet en haut de la page) pour faire un premier choix :wink:

Guide d’achat d’appareils photos Clubic de mars 2008

J’ai lu le guide d’achat , c’est vrai qu’on y trouve pas mal de conseils.

Je suis donc tombé sur un appareil qui me semble valloir le coup : le PANASONIC DMC-TZ2 pour 160€: www.cdiscount.com…

Vous en pensez quoi ?? Il a l’air bien, non ? Ou alors, que lui manque t il ?

Et une question, on parle de “sensibilisation ISO” sur les appareil. Késako ?! Parce que j’ai vu que les appareils n’avainetp as tous la même, peut etre est-ce un point important à prendre en compte ?

Merci ! :wink:

Les ISO sont la sensibilité à la lumière du capteur (sur les numériques) ou de la pellicule (sur les argentiques)
Plus bas est ce chiffre, de meilleure qualité seront les photos.
Et plus ce chiffre est élevé, plus tu pourras prendre des photos en faible luminosité et sans flash. Revers de la médaille, les grands ISO génèrent du bruit numérique, c’est-à-dire des artefects gênants sur tes photos :neutre:

ah oui merci pour ces infos. C’est donc un point important à prendre un compte !
Et, que penses-tu du PANASONIC DMC-TZ2 (j’ai mis le lien dans le précédent message). Est-ce qu’il est bien ? Merci !

Quelques liens qui en disent du bien :
www.zone-numerique.com…
www.absolut-photo.com…
www.01net.com…