Choix appareil numérique - Kodak V570 VS Nikon S4 VS Ricoh Caplio R

Suite a mon anniversaire, mes parents mont attribués un budget de 400 euros pour macheter un appareil photo numérique…qui tienne dans la poche afin de montrer mes études au Chili, oú je suis actuellement.

Jai vu sur ebay des offres depuis les USA, pour le Kodak V570 trés interressant vu le cours du dollar actuel.

Toutefois, cest une grosse somme et jaimerais ne pas faire derreur dans mon choix.

Jaimerais que ce dernier soit trés compacte afin que je lammenne le plus souvent possible avec moi.
Mais moffre un zoom suffisant pour profiter pleinement des paysages Chiliens.
Sans toutefois étre dépourvus de pixels (mini 5 millions)
Enfin, étant donnés mes faibles connaissances en la matiére, jaimerais quil soit plutot destiné aux néophytes.

Le Kodak me plait particuliérement en vue du récent article sur clubic á ce sujet ( http://www.clubic.com/article-32122-1-koda…sinon-rien.html ), mais je ne suis pas contre lachat dun autre appareil que vous me conseilleriez ( :petit, de bonne qualité, réglages auto).

Merci de me donner vos avis, votre expérience en la matiére si cest le cas etc.

NB: désolé pour la forme, mais je ne trouve pas toutes les touches sur mon clavier…je fais une coloc avec une autrichienne et son clavier est orizinöl !

Le meilleur compact pour faire des photos de paysages est le "Ricoh Caplio GR Digital". Très bien construit et avec une optique superbe, cependant, sa focale est fixe et il est plutôt cher.

Ensuite viennent les "Ricoh Caplio R3", "Samsung L55W", "Panasonic DMC-FX01". Moins bons en qualité pure, ils offrent un zoom et sont plus polyvalents.

Le Kodak V570 quant à lui reçoit des critiques plutôt sévères sur les forums… la focale de 23mm est plutôt mauvaise et le traitement d’image un peu brutal.

nb : Même si le Ricoh à l’air plutôt moche et possède des fonctions avancées, il donnera de superbes clichés en “tout auto”.

Pour 400 euros, ce n’est pas le choix qui manque :wink:
Regardes l’onglet “comparateur” en haut de cette page, et lis les commentaires des appareils qui t’intéressent :super:

Merci pour vos réponses, mais je ne suis pas interressé par un APN qui fasse plus de 6 millions de pixels. Je recherche une bon raport qualité prix pour un de petite taille…

:neutre: je ne t’ai pas proposé d’appareils >= à 6MP, juste une liste d’appareils dans notre comparateur. Après, c’est à toi de choisir dans la liste à gauche tes critères favoris puis de faire un choix d’appareils. :wink:

PS : dans ton 1er message, c’est toi-même qui indique “mini 5MP …” (no comment)

Excuse moi, je faisais référence au message de kaz qui me conseillait lachat dun Ricoh Caplio GR Digital.
En ce qui concerne ta réponse, je cherche plutot un comparatif comme celui de hardware.fr (http://www.hardware.fr/articles/575-1/comparatif-11-ultra-compacts.html ) ou quelqun qui aurais testé les appareils que je cite et qui ne donnerais son avis quand aux performances réelles de lappareil, ses plus, ses moins…tout ce quil lui semble intérressant de dire.

Bonjour aie,

Tu disais chercher un compact de qualité avec 5MPix minimum pour faire du paysage.

Une fois tous les compacts du marché ne descendant qu’à 35mm eq. en grand angle éliminés, le choix se restreint. Le Ricoh GR est le meilleur compact grand angle, c’est pôur cela que j’en parle même si il est peut être trop gavé niveau pixels… Ensuite, si tu n’es pas près à mettre une telle somme dans un compact (ce que je comprends très bien), il y a les 3 autres modèles dont j’ai parlés qui reçoivent de bonnes critiques sur d’autres forums… particulièrement le Samsung L55W.

Pour ce qui est de trouver “quelqun qui aurais testé les appareils que tu cites et qui te donnerais son avis quand aux performances réelles de l’appareil, ses plus, ses moins”, tu devrais faire un tour sur les forum anglophones, bien plus fournis.

Merci pour ta réponse kaZ, je vais de ce pas suivre ton conseil

bonjour, j’ai eut l’occasion de tester le nouveau V570 durant un week end. Pour quelqu’un qui souhaite un appareil simple d’utilisation il est parfait, de plus il dispose de la fonction panoramique qui permet a l’appareil d’assembler lui meme 3 cliches, c’est tres simple d’utilisation, et effica. Les photos sont d’un qualité correctes, on regrettera le fait que lorsqu’on est en panoramique, il prend 3 photos a 3mpixau lieu de 5 :(. L’ecran quand a lui est grand et lumineux, parcontre l’appareil semble assez gourmand en batterie ou etais ce le faite qu’il venais d’etre debale (j’ai du le chargeur apres avoir fait joujou une partie de la matinee alors que le Z650 tenais encore la charge.

Voila pour mon impression de cet appareil si tu as d’autres question n’hesite pas :slight_smile:

je confirme gourmand en batterie,
mais bon il a un vrai grand angle fixe…

merci pour toutes vos reponses.
Aprés réflexion, je pense prendre le panasonic lumix dmc fx9.
Il est dans mon budget et est souvent trés bien noté dans les comparatifs.
Le V570 me parait trop gourmand en batterie si je veux faire du camping…

Merci en tout cas, et si quelqu’un a un commentaire final, qu’il ne se prive pas !

Tres bon choix :wink: