Choix appareil APN compact

Bonjour à tous !
Voilà ,je recherche un compact pour mon amie, et je ne sais que choisir parmi tout ce qui est proposé. Pour elle, un bon mode auto est suffisant. Pour ce qui est de la résolution, peu importe, de toute façon, ce qui se fait maintenant est de trop, mais pas le choix !
Il doit être petit, beau, simple, et faire de belles images, sans trop de latence !

Quel budget ?

disons grand maxi 200 euros !


que pensez vous du Nikon Coolpix S3000 ?
je ne trouve pas, mais est il compatible vidéo ?

Tous les APN compacts prennent des vidéos et ce depuis pas mal de temps :wink:

Par contre tous ne font pas de la vidéo HD et la qualité est très variable d’un modèle à l’autre. Il me semble avoir lu que Nikon n’était plus aussi bon qu’avant dans les compacts.
Les marques qui marchent bien actuellement c’est plutôt Panasonic, Sony, Canon…

oui pour la vidéo, c’est bien ce qui me semblait, mais comme sur le descriptif il y avait écrit NC, j’ai eu un doute !
bon je vais continuer mes recherches !

je pense avoir fait mon choix: que pensez vous du panasonic DMC-FS11 ?

www.lesnumeriques.com…
:confused: Pas terrible en basses lumières …

Si j’ai bien compris, elle veut un appareil maniable, joli, et qui fait de belles photos.

Ce dernier point est le plus important : évitez un appareil avec un trop gros zoom, il y a des chances que l’image soit de qualité moyenne à toutes les focales : vous aurez les visages déformés au garand angle et des images sans piqué au téléobjectif qui vous feront penser à un appareil jetable…
Préférez un objectif qui zoome maximum à x3 (comme un 28 - 80 mm par exemple ). Grâce à de nombreux mégapixels, votre amie aura tout loisir de recadrer la photo sur l’ordinateur, et d’obtenir sans trop de perte une photo d’équivalent 200mm. Ce que vous n’aurez pas avec un objectif trop gros, vous pouvez le récupérer sur l’ordinateur.

Je vous conseille un appareil de marque : Canon Ixus 95 ou 100 IS, le Nikon S4000, tous les deux très compacts et très esthétiques.
Si vous voulez un objectif grand-angle (pour les soirées à 10 dans des studios !), préférez le Nikon qui ouvre à 27mm.

Bon courage !

Sauf que sur un compact c’est plutôt l’inverse, mieux vaut avoir un bon zoom et moins de pixels. Les optiques se sont bien améliorées, par contre vu la taille des capteurs plus de pixels n’apportera rien à part du bruit. J’ai une amie qui a un APN avec 3MP de plus que le mien (10 vs 7), mais au final le mien a un meilleur piqué, sur le sien on a l’impression que c’est de l’interpolation (bon après c’est pas la même gamme non plus mais comme quoi le nombre de pixels c’est vraiment le dernier truc à regarder)
Edité le 26/04/2010 à 09:43

:neutre: jmommati n’est pas revenu ici depuis 1 mois, où en est-il dans son choix ? mystère …
(perso, je viens de m’offrir un Pana ZX1 pour emmener avec moi sur la moto, pas trop cher et pas trop gros :wink: )

moi j’ai pris le sony cyber-shot HX5V

Désolé pour cette longue absence !
J’ai finalement choisi le panasonic DMC FS11 je crois, et je suis très content ( enfin ma copine ). Les photos sont très jolies, la vidéo également ( très lourdes, car en HD ). Il est vrai qu’il a bugé une fois cet été, mais depuis, plus rien ! Il a fait une chute, sur macadam de 1 mètre environs, un peu éraflée sur le coin, mis c’est tout !!

Un excellent compact F/2.0 LUMIX PANASONIC LX3 même pas la peine de regarder ailleurs ce le top …

regarde sur 1 des mes sites photos-mb.com
Edité le 07/09/2010 à 19:59