Choix apn

Bonsoir,
J’ai besoin de votre aide car j’hésite entre 2 apn malgré les comparatifs que j’ai pu lire c’est le pentax optio s55 et le sony dsct7.
Merci de vos conseils

Personne ne peut me conseiller

j’ai une préférence pour le Pentax, malgré que les 2 soient bons !

+1 => même si je ne connais pas les deux appareils :??: D’abord le prix, 100€ d’écart entre les deux, puis le format de la carte mémoire (tout est dit ici) La sd card est tout de même plus universelle et peut être facilement réutilisée il me semble.

Mais il faudrait nous en dire plus sur te attentes/besoins. comment es-tu arrivé à opposer ces deux APN ?

En ce qui me concerne je peux te parler des appareils que je connais :

  1. Pour le prix du Pentax (220€ sauf erreur de ma part) tu as également le canon ixus40 qui rassemble derrière lui tous les suffrages.

  2. Pour le prix du sony (330€ environ) tu peux également choisir le panasonic Lumix Fx8, que j’ai acheté cet été. Attention, cet appareil a essuyé de sales critiques sur certains sites, notamment sur clubic qui a d’ailleurs publié un test il y a quelques mois. en fait, il nécessite un apprentissage méticuleux, et il faut un peu “ruser” avec ses automatismes (ce qui le rend intéressant :paf: à mon goût)

Caracteristiques :
=> petit, il a passé l’été dans ma poche de chemise avec les clés, aucune rayure, très bonne finition
=> l’autonomie annoncée est atteinte sans flash. Mais je pense tout de même acheté une deuxième batterie
=> Sd card
=> mode vidéo vraiment bluffant
=> ergonomie, que du bon malgré sa petite taille
=> qualité d’imagen rien à redire
=> le bruit, question à controverse. Après quelques essais, j’ai réglé le problème. Il suffit de choisir le bon mode pour ne pas dépasser les 100 iso en lumière difficile. Le mode “paysage nocturne” reste bloqué à 80 iso, mais les images sont plates et fades. Le mode “soft skin”, avec flash débrayé,quand à lui, est :super: (mode testé ce week end en foret, faible lumière après 16H00, les photos de feuillage, de paysage, ainsi que les portraits sont :sol: ) Je cherche encore les bons réglages pour les photos de famille (Noël approche) qui sait, je vais peut-être 'utiliser le mode “nourriture” pour l’ouverture des cadeaux :pfff:
=> les automatismes. L’appareil n’est pas débrayable, c’est gênant au départ, mais on peut contourner le problème (ex. bracketing généré en mode rafale)
=> vitesse. Excellent au démarrage, au déclenchement, entre deux photos (mode normal).

voilà, n’hésite pas à comparer cet avis avec les autres; les forums et les sites de test sont là pour ça :oui:

Bonjour Kirrberq,
Déja j’hésite entre ces 2 appareils car j’ai lu des comparatifs. Ensuite j’ai vu une pub de carrefour qui propose le sony à 349 euros et le pentax avec une carte sd 128 mo à 229 euros.
En plus le panasonic lumix fx8 c’est vrai qu’il a de mauvaises critiques malgré qu’il soit recommandé.
Comme je suis un peu novice pour les appareils photos je ne comprends pas ce que tu veux dire par il n’est pas debrayable.

Tu ne peux pas modifier les réglages vitesse/ouverture comme tu veux :wink:

merci beaucoup pour cette réponse Palou

Le pentax + sd 256 mo + étui est à … 227,50 € chez pixmania !! (les frais de cochon à rajouter peut-être) et encore, je n’ai pas vraiment cherché, j’ai cliqué sur un des premier liens proposé par google.

On ne le répétera jamais assez, les soldes en matière de nouvelle technologie sont à prendre avec des pincettes, il s’agit souvent de propagande technico-commerciale destinée à vendre du matériel en fin de vie. En soit, ce n’est pas une mauvaise idée. Il suffit simplement au consommateur d’être vigilant :neutre: (je n’ose même pas penser à ma boite aux lettres qui va être inondée de pub “16/9 hd ready” juste avant le mondial :pfff: )

En ce qui concerne l’apn, je n’ai pas trouvé de test sur le pentax, et ceux qui se sont attelés au sony ont mis en avant le prix prohibitif de la carte mémoire maison (voir mon lien dans mon précédent message).

Je ne peux que te conseiller de butiner un peu sur des sites comme "lesnumeriques.com" ou "megapixel.net" pour sonder ce que propose le marché.

Pour le pana, j’ai profité de la sortie du Fx9 quelques semaines après celle du Fx8 pour profiter des rabais sur internet. Je ne regrette pas mon choix (il vient épauler un antique eos500, et un héroïque Practika)

aujourd’hui, les 4 Mpixel sont bradés, et je pense que tu peux trouver de bonnes affaires dans cette gamme (voir également mon lien sur l’ixus proposé hier) Ne te laisse pas berner par l’argument marketing du “Mpixel” qui ne veux rien dire.

Voilà

voila je suis un peu plus éclairé et je te remercie beaucoup de tout les conseils tu peux me donner. Quand je l’aurais acheté je te dirais le choix que j’ai fait. Vraiment merci beaucoup

Voila, j’ai fait mon choix. Je viens de m’acheter mon apn . Je me suis quand meme tourné vers le sony. C’est vrai que j’ai déjà pas mal de matériel sony et je n’ai jamais été décu. Quand au format de la carte ce n’est pas trop un probléme. J’ai eu une bonne réduction decu. Il était annoncé à 369 euros et je l’ai payé 303 euros. Belle réduction quand meme. Je viens de le testé un peu. J’ai été bluffé par une photo prise dans le noir complet qui ressort trés nette et de plus le format de l’appareil est fantastique. Maintenant il faut que je me familiarise avec les différent réglage.

:clap: