Choix APN zoom optique important pour sport/paysages/macro/intérieur

Bonjour à tous,

J’ai actuellement un APN compact (Panasonic DMC-LZ7 : 7.2 MPix, zoom optique x6, stabilisation optique). Il me convient très bien mais commence à montrer ses limites : montée en ISO qui montre du bruit assez rapidement en intérieur (et le flash crame un peu trop), pas de mode manuel (réglage temps d’ouverture notamment, l’ISO intelligent n’étant pas toujours intelligent).
Côté utilisation, je prends beaucoup de photos de chevaux, donc de sujets en mouvement assez rapide, et souvent d’assez loin. J’aurai donc besoin d’un appareil réactif, avec un bon zoom. Je fais aussi des photos de macros (fleurs notamment) donc je recherche un bon respect des couleurs (mon Panasonic a toujours eu beaucoup de mal avec les mauves, qui sortaient soit rose soit bleu). J’utilise la vidéo de façon ponctuelle, mais j’aimerai bien avoir un zoom optique possible dans la vidéo. Comme la troisième utilisation (principale) est la prise de vue en intérieur et/ou faible luminosité (soirées), je cherche également un modèle qui puisse monter en ISO sans trop bruiter, et dont le flash ne crame pas tout, histoire que les sujets photographiés n’aient pas un teint de vampire sur toutes les photos :wink:

Au vu de tout cela, je pensais me diriger vers un bridge (un reflex n’étant pas dans mes prix et peut être trop “manuel” pour que j’y passe tout de suite).
Selon vous, quels modèles correspondraient à mes attentes ?

Dernière chose : j’ai un budget de 300 € environ.

Merci d’avance !
Edité le 07/06/2010 à 12:02

le nouveau HS10 de fuji est pas mal mais dans les 450€

www.letsgodigital.org…

Bonjour et merci de cette réponse rapide,

Pfiou, c’est une bête de concours ce HS10 : il est parfait : tout ce que je veux + vidéo HD + mode rafale performant + écran orientable + prévu pour les faibles luminosités + zoom x30.
Mais il reste quand même assez cher, ça dépasse pas mal le budget que j’avais prévu.
Je prends note de ce modèle, au cas où je ne trouve rien qui me convienne. Mais connaîtriez-vous un modèle environ 100-150 € moins cher ?

non, je ne suis pas très “bridge”, mais plutôt “reflex”…

va voir sur les sites pour les bridges à zoom 26x

www.zone-numerique.com…
www.pcinpact.com…
www.pixmania.be…

J’ai regardé les liens que vous me proposez. J’ai l’impression que les différences entre tous ces appareils sont assez minimes. J’aimerai l’avis de quelqu’un possédant un appareil de cette gamme.
J’ai continué également à regarder l’HS10 : son mode rafale est très rapide, mais limité en nombre d’image, c’est dommage pour les photos sportives !

Je possède aussi un Pana (le ZX1) zoom 8x et zoom aussi en video, mais je n’ai pas eu les problèmes de couleurs rose-mauve que tu as eu avec le tien. Il est stabilisé aussi mais c’est un compact et coûte pas trop cher (dans les 200 euros)
Dernière chose, je n’utilise jamais le IA sur l’appareil, ce qui fait qu’il est très réactif

Bonjour Palou,

merci de ces précisions :slight_smile: Pour les problèmes de couleur, j’arrivai à m’en sortir en utilisant une balance des blancs manuelle.

J’ai vu que le HS10 était considéré comme lent et peu réactif. Est-ce vraiment le cas (par rapport aux autres bridges) ?

:confused: Il dépasse ton budget il me semble …

D’après ce que j’ai vu, le Panasonic FZ38 est pas mal coté.
En promo 280€
www.pixmania.be…
Mais ce n’est qu’un bridge, donc pas terrible en intérieur / lumière faible… :neutre:

Palou : oui il dépasse mon budget, mais s’il est vraiment au dessus du lot, pourquoi pas …

dusk7 : le FZ38 a l’air pas mal effectivement. Ce n’est qu’un bridge, mais je cherche un appareil facilement transportable, et sans objectif à changer, donc pas de Reflex.

Dans ce cas, zieutes quand-même attentivement le FZ38. :wink:
Je viens de le recevoir et oui, il donne des photos assez bluffantes (pour un si petit bidule en plastique :whistle:).
C’est à se demander comment un reflex pourrait être encore plus net / détaillé ? Sur certaines photos, bien sûr.
Mais zoom 18x “seulement” à partir du grand angle 28mm…

ptet parce que les reflex ont des capteur 6X plus grand et des optiques qu’un bridge ne pourra jamais avoir ?

Pour infos, voici des vidéos prises avec le Fujifilm HS10:

www.youtube.com…
www.youtube.com…
www.youtube.com…

La dernière étant en Full HD (1080p).:wink: