Choix APN petite taille Débutant confirmé

Bonjour à tous,

J’ai parcouru quelque topic semblables au mien, mais aucun ne précise réellement mes besoin, alors j’ai décidé d’en créer un.
Donc, noel approche a grand pas et mes parents commence a me demander quel cadeau j’aimerais avoir .
Possédant tout ce que j’ai besoin, je me suis dis que j’allais faire évoluer mon appareil photo numérique car je commence a maitriser le cadrage ainsi que la photographie en elle même et le mode automatique de mon samsung L83T ne me satisfait plus car étant en TermS Cinéma Audio-visuel , je suis amené très souvent a prendre des photos et ils faut aussi très souvent qu’elle soient belles .

Le soucis étant que je suis jeune ( 17 ans ) et actif, et mon samsung m’accompagne partout et je voudrais que son succésseur en fasse de même.

Critères :

-Mode Manuel ( ou au moins priorités ) mais avec la présence d’un mode tout auto
-8+ MgPx
-Interface simple et claire
-Appareil rapide ( déclenchement, mise au point, mise en route)
-Grand angle pas nécessaire mais appréciable
-Idem pour le RAW
-Budget 400€ ( avec une SD4Go ) ( je peux monter a 500€ mais la c’est limite )
-Stockage SD/SDHC
-Tout petit encombrement c’est a dire que je ne peux pas avoir un reflex, c’est trop gros quand je sors et que j’ai envie de prendre une photo rapidement.

Donc vous l’avez compris , j’ai besoin d’un gros compact ou d’un tout petit bridge ( qui tienne dans une petit poche de veste ) .

J’ai parcouru quelques comparatif et mon choix c’est arreter sur les Canon G9/G10 ( je ne sais pas encore ). Pensez vous que cela conviennent à l’utilisation de mon APN ( sorties entre amis, visite, familiale, photo en général ) . Et si vous avez d’autres propositions je suis tout ouie !

Bonne fin de journée

Amicalement Toxx’iK

Je ne connais pas le G10, mais le G9 est bien noté malgré quelques imperfections :
www.lesnumeriques.com…

:clap: un petit hop !

Je te conseille de jeter un oeil du coté des Panasonic Lumix, ils attendent pas les modèles de 12 kilos pour inclure des modes manuels :

le fx500 est très compact (2 fois plus léger qu’un G9) et dispose d’un vrai mode manuel. Il coute dans les 300 euros. Ecran 3 pouces tactile (avantage pour certains, inconvenant pour d’autres), grand angle de 25mm (ça change la vie après les 38mm de ton samsung, tu peux me croire). Comme souvent chez pana, la gestion du bruit n’est pas top, donc si tu prends beaucoup de photos dans des luminosités faibles et que tu ne veux pas utiliser le flash, oriente-toi vers d’autres marques/modèles.

Le lx3, qui se situe, au niveau compacité, entre le fx500 et le G9. La gestion du bruit est en nette amélioration ( aussi bien, voir mieux que le G9). A 400 euros, c’est à toi de voir si cela vaut les 100 de plus que le fx500, en se rappelant qu’il ne s’agit pas de la même gamme.

En bref, le G9 est un super appareil, très bien pour la fête de famille, mais est-il adapté pour les sorties entre amis ou pour quelqu’un qui est “souvent amené à prendre des photos” ? Un fx 500 se glissera facilement dans ta poche, alors qu’un G9 sans sacoche ou sac à dos, c’est déjà plus problématique.

oui , j’suis d’accord je vais regarder les panasonic ( j’ai eu un G9 ds les mains , il n’est pas si gros que ca , et mon samsung n’est jamais ds ma poche , trjs dans sa saccoche dans laquelle il nage donc je pense que je vais la garder … ^^

Je te remercie beaucoup bonne soirée