Choix apn : lumix dmc-fs30 ou lumix dmc-tz6

Bonjour à tous !!

Ma question se trouve dans le titre : je souhaite acheter un nouvel appareil photo numérique compact.
Je suis intéressé par ces deux modèles de Panasonic : Lumix DMC-FS30 ou Lumix DMC-TZ6.

N’y connaissant pas grand chose, je souhaiterais avoir votre avis :slight_smile:

Bien sur, si vous avez d’autres modèles intéressants à me proposer autour de 200€, je suis preneur !!

Je vous remercie d’avance.

Ca serait pour quel usage ?

Le TZ6 est une référence certes, mais il commence à se faire vieux. Le FS30 est quand à lui plus jeune donc on a pas beaucoup de retour encore.

En fait, ce serait pour offrir à mes parents qui vont bientôt partir en voyage : donc ca sera essentiellement pour faire de la photo de paysages (le zoom du tz6 peut être assez utile!). Je pense que la fonction vidéo sera rarement utilisée!

Après réflexion, je vais surement m’orienter vers un autre modèle de chez Panasonic : le ZX1.
Je pense que c’est un bon compromis entre les deux modèles et mes parents seront surement séduits par la taille vraiment compacte du ZX1!!

C’est un bon choix :super: Je viens de prendre un ZX1 pour mettre dans la poche (en sus de mon reflex) et il me plait bien. Très réactif d’après les 1ers essais que j’ai fait, zoom maxi 8x, très simple d’utilisation, il fait des videos HD, je ne suis pas déçu pour l’instant :wink:


Sur le site fnac.com, on le trouve en kit avec une carte 4Go SDHC pour moins cher que l'appareil tout seul :super: