Choix APN (budget 700€)

Bonjour Tout le monde !!!!

Voila un gros dilem se pose à moi.

Je ne sais pas quoi acheter comme appareil photo.
J’hésite entre un Bridge (surtout le Canon PowerShot IS2) mais aussi un reflex…

Donc j’ai besoin de votre lumière pour m’aider dans mon choix.

Mes critères sont :
-un gros zoom
-un stabilisateur optique
-un faible temps de réponse

En faite je veux photographier de tres petit détail (je fais du modelisme…) mais aussi pour faire du paysage.

Merci d’avance.

Le reflex est ce qu’il y a de mieux, mais celui qui demande le plus gros investissement aussi.

-un gros zoom : tu choisis celui que tu veux, mais pas besoin de ‘gros zoom’ si c’est pour de la macro, il suffit d’un objectif prévu pour ou qui a une position macro.
-un stabilisateur optique: certains objectifs Canon en ont un intégré
-un faible temps de réponse: ça c’est plutôt un terme d’écran LCD… pour un état ‘prêt à photographier’ après l’allumage, ça va d’1s à 5-10s selon les modèles, c’est pas la mort, surtout pour des maquettes qui ne risquent pas de s’envoler (ou bien ? :stuck_out_tongue: )
Pour des prises de vues en rafale, c’est encore selon, mais ça commence souvent à 3 images, et après ça dépend de la quantité de mémoire interne et la rapidité de la carte mémoire (pour décharger le buffer de l’appareil).

  • L’investissement dans un reflex c’est surtout la possibilité de garder ses objectifs même si l’appareil arrive en fin de vie. Ex: j’ai un EOS 300D qui est un poil dépassé, si je veux passer au dernier Reflex de la mort qui tue de Canon, pas besoin de racheter de nouveaux objectifs (surtout que certains coûtent plus cher que les boîtiers d’entrée de gamme :ouch: )

Edit: j’avais pas fait gaffe au budget dans le titre. 700€ c’est trop juste pour un reflex, par exemple avec un peu plus de 800 il ya le Canon 350D avec un objectif 18-55, ok pour les paysages et position macro. C’est pas ce qui se fait de mieux comme “verre”, mais c’est très bien pour s’initier.

… ou un Nikon D50, un peu moins cher :wink:

je crois que le panasonic fz30 correspond à ce que tu recherches

zoom x12 possibilité de le monter à 19.7 en diminuant la résolution de 8mégapixels à 5méga

temps de réponse ultra rapide etc etc

un comparatif a été fait sur clubic
http://www.clubic.com/article-22829-1-six-…-les-ponts.html

j’ai le fz20 que je vais justement remplacer par le fz30