Choix anti virus ?

Bonjour,
Je me suis acheté un new PC et je vais bientôt avoir un accès Internet. C’est pourquoi j’aurais besoin d’un antivirus mais parmi le choix proposé je ne sais pas lequel choisir
Que dois-je prendre et à quel prix ? (Moins cher mieux c’est !)
Merci :wink:

Avast : gratuit (moins cher tu meurs :paf: )
Il est efficace, léger et très souvent mis à jour.

Tu peux le télécharger directement sur le site d’Avast (il s’agit de la version familiale). Il faut ensuite faire une demande pour qu’il t’envoie la clef d’activation par mail et le tour est joué.

AVG n’est pas mal non plus et il y a aussi une version gratuite. C’est un informaticine qui me l’avais conseillé…

Si tu penses être plus en sécurité avec des logiciels payants, voici un lien vers un comparatif très bien fait :
http://www.clubic.com/article-37030-1-comp…virus-2006.html
L’une des pages est tout de même consacré aux antivirus gratuit (Avast et AVG entre autres) :
http://www.clubic.com/article-37030-10-com…virus-2006.html

merci pour les liens, c’est vrai qu’Avast à l’air bien, mais je ne le connais pas.

Si tu l’essaies, fais attention, certains antivirus n’aime pas être installé alors qu’un autre est déjà utilisé. (ça provoque parfois des bugs)
Il faut donc généralement désinstaller l’antivirus utilisé, redémarrer et commencer l’installation du nouvel antivirus.

bonjour,

Tu peux aussi jeter un coup d’oeil au topic référence dans la section logiciel à ce sujet :

http://www.clubic.com/forum/topic-officiel…pc-t323378.html :slight_smile:

Que d’infos !!

Merci bcp. Faut que je prenne le temps de lire tout ça. Je pense que je ferais ça ce soir. Demain je reviendrais peut etre avec des question ! On verra bien …

En tout cas merci encore !

Moi j’ai Kaspersky Internet Security. Il roule tres bien.

Je l’aime car il gere la Centrino Duo Technology, donc il evite de faire des scan inutiles lorsqu’on roule sur la batterie du laptop afin d’economiser de l’energie. :super:

Il est pas trop lourd, donc ne ralenti pas le PC. Par contre, le firewall est vraiment achalant … Impossible d’avoir une demi-eheure de travaille sans avoir une popup qui dit d’accepter ou de refuser une connection… A l’installation d’un logiciel, c’esst l’enfer … Mais bon … La clef de sa securite est peut-etre la ?!

Beaucoup d’informations, mon choix se précise

Mais encore des questions

Je note qu’AVAST m’a l’air plutôt bien, surtout pour sa gratuité et apparemment il n’a rien à envier à Norton ou Kaspersky pour ses performances (dixit comparatif sur le site de 01.net).

Mais si j’ai bien compris, un seul antivirus ne suffit pas à protéger son ordi

Il faut un pare-feu en plus. Est-ce que celui qui m’est installé avec Windows Vista peut suffire ? Sinon, les pare-feux gratuits sont ils assez efficace (genre zonealarm) ?

Faut il aussi installer un anti spyware ? Et lequel ? Celui de Windows Vista est il suffisant ? (Windows Defender)

Pour finir, j’ai lu qu’il fallait éviter d’utiliser l’ordi sous mode “administrateur” car si un virus s’y propageait, il ferait beaucoup plus de dégâts qu’en mode “utilisateur”. Est-ce vrai ?!

Merci d’avance

Avast dispose déjà d’un pare-feu. Je le trouve simple et efficace (et pas chiant), mais beaucoup de personnes complètent Avast par un autre pare-feu :

Bien sur tu peux également aller jeter un coup d’oeil à tous ce qui est disponible dans la logihèque windows de Clubic à la rubrique sécurité :
http://www.clubic.com/logiciel-windows-235-0-0-securite.html

Edit : quand au fait de récupérer un virus et le voir se propager sur son PC, il ne faut pas être parano : si tu évites d’ouvrir les fichiers mails envoyés pr de charmants inconnus anglo-saxons ou asiatiques du types : “britney-spears-nakedjustforyou.xls.doc.pdf.jpg.bmp.exe”, alors tu auras éviter 99,99 % des virus qui traînent sur le net.

salut,

fait attention a avast, c’est vrai que c’est un bon antivirus, mais il laisse passer pas mal de chose.
moi je te conseille kaspersky internet sécurité, il est complet, parefeu, antispam, défense proactive, mise à jour toutes les heures, et c’est surtout une référence en matière de protection.
il ne te reste plus qu’a installer un bon antispyware, moi j’utilise spyware doctor, qui est aussi une référence en matière de détection et de suppression.

il est sûr que tout cela a un prix compte environ 60 euros pour kaspersky, et 20 euros pour spyware doctor.

voilà c’est la protection que j’utilise, et aucun soucis, mais même avec une bonne protection, il te faut rester prudent dans tes surfs et tes clics.

@ +

Mon choix s’est fait sur AVAST ! Je suis décidée !
Mais voilà après l’avoir installé windows ne le reconnait pas. Il est soit disant “obsolète” dans le centre de sécurité de wiondows … J’ai pourtant téléchargé la dernier version sur le site même d’avast.

Est-ce une incompatibilité possible avec VISTA ?!!
D’autres ont eu ce problème là ?

Pour windows tout est obsolète… sauf windows. :ane:
Dans le centre de sécurité de windows vérifie juste que c’est Avast qui est considéré comme étant l’antivirus prioritaire.

Essaie de télécharger les mises jour de la base virale.

Tu possèdes bien la dernière version du logiciel, mais pas forcément e la base. :slight_smile:

Euh tu pourrais préciser ?! :??:
c’est quoi une base virale ?
Ou plus concrètement, comment je fais ?!
Merci

La base virale est en quelque sorte sa base de connaissances, c’est ce qui contient les informations sur les virus, et qui est mise à jour très régulièrement, alors que le programme en lui même ne nécessite pas des mises à jours aussi fréquentes.

Pour la mettre à jour tu fais simplement un clic droit sur l’icône d’avast dans la barre des tâches, et la tu séléctionnes mise à jour -> mise à jour de la base virale (ou quelque chose comme ça je ne sais plus et ne suis pas sous windows en ce moment)

Mais bon les mises à jour devraient se fairent automatiquement, as tu bien enregistré avast?

Oui oui je me suis bien enregistrée chez avast.
J’essayerais la mise à jour comme tu l’expliques

par defaut, avast est parametré pour se mettre à jour tout seul.
windows ne le reconnais pas car tu n’es pas encore allé sur le net donc ta base n’est pas à jour. la mise à jour est pratiquement quotidienne avec avast.
:clap:

:clap: avast!=super rapport qualitee prix :MDR je l’utilise depuis deux mois,pas un pet de travers,des mises a jours quotidienne,tres content de ne pas avoir signer chez norton(et en plus,y sont pas trop au top avec vista…)avast c’est le bon choix!