Choix ampli home cinéma yamaha rxv-777 / 677 ou pionneer vsx-924

bonjour,
je cherche à changer mon ampli qui date de 4 ans, et je souhaiterais acquérir l’un de ces modèles.
Le pioneer me botte bien, et qui plus est il n’est qu’à 300 et quelques euros sur les sites en ligne, et ne semble pas avoir moins de choses que les yamaha, mais quid de la différence entre les différents modèles que j’ai mis en objet?
pourriez vous me donner vos préférences et me donner les raisons svp
j’ai vu le onkyo 636, mais le designe me flatte pas trop du moins en photo sur le net
merci
Edité le 23/03/2015 à 11:45

Bonjour,

Je pense qu’un Yamaha sera plus polyvalent qu’un Pioneer.
C’est-à-dire que Pioneer me semble quasi exclusivement réservé au HC, alors qu’un Yamaha passe très bien en écoute de musiques.
Edité le 23/03/2015 à 14:03

Bonjour Chong76700,
Que possèdes-tu aujourd’hui comme “ancien” ampli
et surtout quelles enceintes avec ?
Suivant ton type d’enceintes on pourra mieux orienter ton choix :jap:
Edité le 23/03/2015 à 15:35

bonjour,
j’ai un rxv 663 et un pack d’enceintes focal sib 7.1
je ne sais pas qu’apporterait une deuxième caisson de basse
surtout pôur une pièce de 25-30 m2.
en fait je voulais changer mon ampli pour avoir des trucs qui me manquent (tout ce qui est connectivité réseau etc, et les nouvelles options 4K et configuration)
Edité le 23/03/2015 à 15:47

Dans ce cas, il est urgent d’attendre !.. :oui:

Cette page devrait t’intéresser alors pour avoir un meilleur son : www.le-homecinema.com…
il s’agit des couples ampli-enceintes pour savoir quels matériels sont mieux adaptés (amplis secs, neutres, doux)
Tes Focal JM Lab conviendraient mieux à un ampli Yamaha …

salut jacky 67, tu me mets l’eau à la bouche, dis moi pourquoi stp?


[quote="Palou"] Cette page devrait t'intéresser alors pour avoir un meilleur son : [www.le-homecinema.com...](http://www.le-homecinema.com/couple.php) il s'agit des couples ampli-enceintes pour savoir quels matériels sont mieux adaptés (amplis secs, neutres, doux) Tes Focal JM Lab conviendraient mieux à un ampli Yamaha ... [/quote] merci je vais aller voir, maintenant juste pour mon info, au niveau hardware, sans parler des trucs en plus qui me manquent (bt, aptx, wifi streaming) qui sont finalement accessoires, est ce que le rxv 677 est presque pareil que mon rxv663?

Je pense que ton RXV-677 fait très bien l’affaire ence moment et que tu auras la même chose avec un 777.

Les trucs qui te “manquent”, je ne suis pas certain qu’ils soient parfaitement gérés par les amplis actuels.
Sont-ils compatibles HDMI 2.0 sur toutes leurs prises, et surtout HDCP 2.2 ?

personne n’en parle…snif

sinon ca veut dire quoi zone indépendante?

www.avcesar.com…
www.hifi-lab.fr…
www.whathifi.com…

le yamaha non c’est sur
www.audiovideohd.fr…

Par “zone indépendante”, tu veux parler de la “Sortie HDMI indépendante pour zone 2” de ton premier lien ?

Ça doit vouloir dire qu’on peut diffuser deux vidéos différentes : une sur chaque sortie HDMI.
Mais franchement, je suis surpris que la sortie HDMI 2 ne soit pas une simple recopie de la sortie HDMI 1.
Edité le 23/03/2015 à 17:50

Justement c’est pas mal cette histoire de 2 sorties distinctes
bon autrement, le prix du rxv 777 a réaugmenté à 749 € sur le site
je suis triste
moi qui voulait le toucher à 549 € , je peux vraiment pas mettre plus
qu’est ce qui pourrait me combler à ce prix actuellement, et qui serait du même acabit du yamaha, et surtout que je verrais la différence avec mon rxv 663
ce que je recherche donc
prise réseau ethernet
bluetooth
wifi (pas obligatoire)
services connectés
4K

Hélas, je ne saurais te renseigner sur ce point. :frowning:

Voir la différence avec ton ancien RXV663, pas sûr pour moi …

Sinon, un produit qui pourrait t’intéresser avec des caractéristiques modernes et que tu as cité dans ton titre : www.son-video.com…

mais est-ce que cela vaut le coup de remettre de l’argent dedans ? toi seul le sait …
Edité le 26/03/2015 à 15:31

ben oui la est tout le problème,
déjà j’ai que 3 entrées hdmi et une sortie
et dlna, bt web radio, je n’ai pas
je me disais s’il me manque la partie connectivitée, acheter un module dédié que je mets sur mon ampli, mais cela me fait encore un produit supplémentaire sur mon meuble déja chargé