Choix ampli + Enceintes 5.0(1)

Bonjour,

Je suis en recherche d’un HC le plus adapté à mon budget et à ma pièce.
Ma pièce fait un peu moins de 10 m² et est déjà bien encombrée.
Mon budget se situe dans les 500-600€.

Actuellement, j’ai un philips HTS 335W qui ne me convient plus (pas d’entrée optique, enceintes surround complétement inutiles).

J’ai déjà dégrossi un peu le sujet et j’ai retenu :

AMPLI AV :

  • Yamaha HTR-6240
  • Onkyo TX-SR507

Pack d’enceintes :

  • Jamo HCS-406
  • Klipsch Quintet III

je pourrais si le besoin s’en fait sentir d’acheter un Sub -->Jamo S40

rem: je suis tombé sur une offre d’HCS 606 à 293€ mais c’est épuisé …c’était trop beau

Matos:

Image : Sony KDL-32V4500
Son : Philips HTS335W
BD: Panasonic BD60

Quelqu’un pourrait-il m’aider à construire mon projet et à m’aider dans ma réflexion ?

:confused: moins de 10m², bien encombré, inutile d’avoir une débauche de watts. Je pense même qu’un sub est superflu dans ton cas

Wai le sub ça me parait pas nécessaire.

Je suis passé aujourd’hui chez Lerouge et j’ai dégoté :

  • Onkyo TX SR507B pour 319€

  • Jamo S506 HCS3 pour 299€

et aussi Yamaha Pack AV 4210 HDBC pour 599€

Je pense que l’Onkyo et les Jamo ça peut le faire.

Je vais encore aller voir chez Darty et Boulanger pour faire mon choix final.

Bonjour,

je suis aussi en pleine recherche, et j’ai vu un ensemble Onkyo 507 + Jamo 5.0 S606 pour 578€ sur homecinesolutions.fr.

il faut compter une 50aine d’euros de frais de port mais c’est quand même très intéressant.

ah wai pas mal ce pack ca fait 632€ !
Pis les 606 y a boomer en plus ça peut peut-être jouer le rôle de subwoofer ?

Y a aussi d’autres pack d’enceintes :

  • Boston Acoustics SoundWare XS 5.1 au même tarif

  • Focal Pack Sib & Cub --> 652€

  • Jamo Pack A102 HCS5 -->532€

  • Yamaha Pack NS-PC210 --> 612€

Bon faut que je regarde tout ça.

Je pense que mon choix d’ampli sera l’Onkyo TX-SR507.
Mais pour le pack d’enceintes, j’hésite entre les Jamo S606 HCS3 et Focal Pack Sib & Cub.
Mon choix se fera sur la qualité audio en HIFI surtout car je pense qu’en HC ils sont tous les deux bien.
Mon utilisation sera 20% BD/DVD, 40% PC(BDrip,TVrip et DVDrip) et 20% CD.
Donc j’ai besoin d’un bon HC mais aussi de bonnes enceintes HIFI et à ce prix c’est pas simple de trouver !

:confused: ça me parait bien puissant pour une si petite pièce (10 m&)
Tu es en bons termes avec tes voisins ou pas ?

Les Sib&Cub sont un bon petit ensemble HC, mais je n’irais ps jusqu’à les qualifier de hifi :neutre:

Dans une si petite pièce, les Jamo 606 ont un gros problème : le HP de 20 est latéral et il faut ente 50 et 100 cm de libre de chaque coté pour quil produise un son correct. Ca risque d’être la galère à placer. Je te conseille plutôt les Jamo 506 www.pixmania.com… qui feront déjà dans le copieux avec 2 HP de 16,5 cm chaque et sans contrainte de placement :wink:

WAi j’suis en bon terme avec mes voisins (ils sont un peu sourd :slight_smile: )

Bah pour les JAMO le truc c’est que je paie les 606 au prix des 506 c’est pour ça que je suis intéressé …

Le pack Onkyo 507 et Jamo S606 c’est 578 € (+54e de port) chez homecinesolutions.

Sur les 606 on peut pas couper les caissons de basses ?

Je vais peut-être paraître fou mais que me conseillez-vous avec un Onkyo 507

Focal / JM Lab Sib & Cub 5.1

ou

JAMO S406HCS 3

Au vu de la différence de prix : 470 € pour le duo onkyo/jamo et dans les 700 € pour Onkyo/Focal.