Choix ampli 5.1 + enceintes

Bonjour à tous,

Je recherche des avis pour le choix d’un système Home Cinéma 5.1.
Je désire remplacer un ancien ampli 2x50 watts par un ampli 5.1

J’ai beaucoup de cds audio ainsi que des concerts en DVD, je recherche donc une qualité correcte pour écouter de la musique.
Mon choix se porte donc vers des enceintes de type colonne.

Je pensais à un budget de +/- 700 euros pour le tout.
Est-il possible de trouver quelque chose de correct dans cette gamme de prix ?

J’ai vu l’ampli Pioneer VSX-520, quelqu’un peut-il me renseigner quand à la qualité de cet ampli (est-il suffisament puissant pour écouter des cds audio) ?
Quelles enceintes choisir pour un ampli de ce type?

Je sais, cela fait beaucoup de questions mais je suis novice dans le domaine home cinéma.

Merci d’avance pour vos conseils.

Salut :hello:

Tout à fait possible de trouver quelque chose de bien dans ces prix :jap:

Si une des qulités premières recherchées est la musique, je te conseille de partir sur un de ces kits d’enceintes :
www.son-video.com…
www.son-video.com…
www.son-video.com…

En ampli, mieux vaut partir sur un Denon, Marantz ou Onkyo qui restent assez musicaux même sur les 1er prix
www.son-video.com…
www.son-video.com…

Je ne plébiscite pas ce site, mais il a lé mérite d’avoir des fiches produits assez claires :wink: tu peux trouver la même chose chez Hifissimo, Magma, Cobra… et n’oublie pas de négocier les prix.

Salut.

Comme le dit Yoshi, ton budget est largement suffisant pour avoir quelque chose de satisfaisant.
Pour les enceintes je ne pourrai mieux dire, par contre pour l’ampli j’éliminerais Denon, pas assez musical à mon goût.

Tu peux avoir ceci: Un ensemble Jamo + Harman Kardon. Le prix annoncé dépasse un peu ton budget mais en appelant je suis sûr que tu peux avoir un meilleur prix.

Après il reste une question importante: tous les packs qui t’ont été proposés se composent d’enceintes colonnes en frontale. Peut être que cela ne te convient pas (question de contraintes: manque de place, waf etc…).

En ce moment, chez Boulanger, tu peux avoir des KEF iQ1SE à moitié prix (199€ au lieu de 398) …