Choix alimentations config hard

En vue d assembler une deuxieme machine(ayant monter la mienne y a un mois a peine) pour ma copine qui geek autant que moi,j hesite a changer de cremerie pour une alim.
En général je monte toujours du Corsair en modulaire(HX 620W)etant donné que c est de la bonne came(base Seasonic avec la touche Corsair) mais j ai apercu sur le forum que les alims OCZ(base Seasonic également)seront tres bien.
Bouffant à tous les rateliers et n ayant d actions chez aucuns constructeurs,j aimerais bien avoir vos avis sur les alims OCZ pour ceux qui en ont.
J hesite egalement avec une Antec Signature 650W modulaire
Voila la futur config:
-Boitier Antec Twelve Hundred + changement des 5 ventilos 120mm TriCool par 5 CoolerMaster SuperFan 120mm
-Alilm Corsair HX 620W ou OCZ ModXstream Pro 700W ou Antec Signature 650W
-Carte Mere Asus P5Q Pro Turbo
-Core 2 Duo E8400 + Zalman CNPS 9900 LED
-4 x 1Go DDR2 Corsair Dominator PC 8500
-HDD Western Digital Caviar Black 500Go 32Mo de cache
-Graveur Pioneer DVR 116 D OEM
-Carte Graphique Powercolor 4870 PCS+ 1Go
-Clavier Logitech G15
-Souris Logitech VX Revolution
-Ecran Asus VH 222 S (22")

J attends vos reponses
Tcho;)

Et bien tu voit, ton post n’incite pas à te répondre. :neutre:

Tiens pour te faire une idée de ce qui se fait de mieux actuellement www.clubic.com… :kaola:
Edité le 19/05/2009 à 17:50

Boitier: autant prendre un meilleur boitier plus cher, voire au même prix genre HAF932

Alim: HX 520w suffit amplement étant donné que tu ne feras pas de crossfire (je pense, car mobo en P45, cf bridé)

Carte mère: fonction turbo ? Kézako ? Sinon bien, ou EP45 UD3R de gigabyte

CPU: bien

Ventirad: bien mais perso je préfère un noctua Nh u12p

RAM: G.Skill PI black 2*2 go PC8500, Kingston hyperX, mushkin XP-2… Corsair c’est bof pour le prix des mémoires

HDD: très bien mais version 640go plus puissante

Graveur: ok

Carte graphique: Ok (HD4890/GTX275 ???)

Clavier: pour moi un clavier c’est un clavier… mais bon s’il te plait

Souris: Ok, bonne ergo, mais la G5 est plus taillée jeu, ceci dit la VX est très bien hein

Ecran: C’est pas ce qu’il se fait de mieux mais il reste correct

En attendant des chemins j’en connais et celui que tu prend n’est pas le bon :ane:

Pour le boitier j veux pas mettre trop cher,de plus le HAF 932 est tres bien mais trop d entrée pour la poussiere.A la limite le HAf 922.Pour le Antec j aime bien leur boitier certes un peu cher par rapport a Coolermaster.
pour la carte mere,c est une nouvelle référence chez Asus avec deux PCI express 16x,une sortie optique,capacité overclocking et 3 ports PCI Express 1x au lieu de deux sur ma P5Q)
Pour l alim je prefere avoir un peu de marge quand meme,je compte faire du Crossfire.
Pour la RAM j ai deja monter de la Corsair,j en suis content,de plus elle est pas plus cher que l OCZ que j ai actuellement.
Pour le HDD j suis pas partisan des grosses capacités donc 320go ca me suffit.
Pour la carte graphique la 4870 est le meilleure rapport prix/performance du marché
Pour le clavier/souris je vais voir
Pour l ecran j ai un 19" Asus avec la meme resolution maxi qu un 22" et je trouve qu il est excellent par rapport au 22" Viewsonic d un pote.

Chacun ses préférences mais je te remercie pour ton avis malgré tout.

Voici un post utile, poser une question en ayant la réponse, à quoi bon. :pt1cable:

Si tu veux du Corsair, garde du corsair , c’est très bien :neutre:

Et alors tu poste un post pour qu’on réponde alors que t’as la réponse ?

Le twelve hundred sera beaucoup plus un ramasse poussière que le HAF-932 :oui:

Carte mère: ouin, mais sa reste qu’au niveau de l’oc la gigabyte est meilleur mais sa reste que du p45 sa commence à se faire vieux

carte graphique: la HD 4890 atomic de chez sapphire va devenir une référence quand elle sortira :neutre:

graveur dvd: le 216 est mieux

ram: mieux vaut prendre de la 2x2 Go et corsair c’est plus ce que s’était au niveau de la mémoire vive. Mieux vaut de la g.skill PI, ocz Reaper ou kingston HyperX

disque dur: le 640 Go est vraiment plus performant pour 7-8 euro de plus que le 500 Go :neutre:, sinon, si 320Go te convient (plutôt à ta petite amie), prend le WD caviar blue 320Go

clavier: il y a mieux (à moins que sa soit un G15 première génération)
Souris: il y a mieux aussi mais sa y faudrait que ta petite amie en test parce qu’une souris c’est comme une chaussure, si ont prend une paire qui nous convient pas, on risque d’être inconfortable :neutre:

Écran: un Iiyama 22" est beaucoup moins chère que le asus (genre 173 euro)

Edit modo: Message édité pour retirer la partie correspondant aux messages masqués.
Swoop, si tu veux faire du cf, prends du X38/X48.
HX620 pour du cf :jap:
tu dis que tu veux pas mettre trop cher pour le boitier mais twelve hundred + ventilos changés… omg…
Message edité le 19/05/2009 à 21:59

Je m enerve pas,j viens pas ici pour me faire emmerder mais pour avoir des avis constructifs,donc s il est pas content l ancetre y passe son chemin.

personnellement, j’ai une souris razer (la lachesis) vue que j’aime la prise en main (chacun ses goûts), la steelseries Ikari parait qu’elle est bien aussi
pour le clavier: la saitek Cyborg keyboard m’a l’air pas mal, sinon le G11. Si elle aime le style clavier de portable, le razer lycosa. Si tu veux quelque chose de pas chère mais de bien, le OCZ Elixir. Si tu as un gros budget pour le clavier, le G19

Pour la carte mère, +1 pour le X48 si t’a l’intention de faire un crossfire
www.materiel.net…

ou si tu as les moyens:
www.materiel.net…

Pour le boitier: le storm scout est très bien aussi, mais aussi au prix que tu veux mettre sur le boitier, les lian li serait aussi à considérer :neutre:

Pour le clavier j ai opté pour un Razer Arctosa et la souris je reste sur la VX Revo.La razer sans fil est trop belle mais trop cher!!!139€ le mulot!!!
Pour la carte mere je reste sur la Asus malgré l age du P45 mais qui reste malgré tout encore d actualité et performant.
Le Storm Scout me semble tres bian aussi.

Merci pour tes conseil v1rus 2.2,enfin quelqu un de sympa.;):super:

pour la souris, la sans-fil est la seul de razer qui est comme ça et elle est 5600 DPI, donc c’est normal qu’elle est chère. Généralement chez razer, les meilleurs sont la deathadder, copperhead et la diamondback 3G mais pour jouer, une souris sans fil c’est vraiment de la mayrde :neutre:

Pour la carte mère, avec un P45 tu n’aura pas toute la performance si tu fais un crossfire vue que les ports pciex 16x tomberont en 8x/8x au lieu de 16x/16x

je sais que mon ancienne MX Revolution(paix a son ame…)c était nikel pour jouer je trouve.
Pour la carte mere je souhaite pas taper dans la gamme ROG de Asus je trouve les cartes trop chere
On verra par la suite ou si elles ont baissé entre temps.

Que pense tu de la Asus Maximus Extreme et de la Rampage Formula?